* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Plantes : la croissance psychique.

    Plantes : la croissance psychique.

 
Manifestation & symboles de l’énergie solaire, les plantes unissent le symbolisme de l’eau, de la terre & de l’air.

Elles expriment la manifestation du cosmos, l’apparition des formes (tel le lotus) et les Véda les considèrent comme des divinités.

 La tradition les associe aux planètes : la racine est en harmonie avec Saturne ; la tige avec Mars ; les feuilles avec la Lune ; les fleurs avec Vénus ; l’écorce & les semences avec Mercure ; les fruits avec les Gémeaux.

 En magie, il existe des plantes fondamentales possédant des propriétés particulières : la renoncule, correspondant au Soleil, est la plante de l’ardeur amoureuse ; la quintefeuille, associée à Mercure, procure sécurité ; la verveine, plante de Vénus, donne la science ; la jusquiame, attribut de Jupiter, favorise la sagesse ; la fougère, plante de Saturne, engendre la sérénité.

 Propriétés des plantes secondaires : l’aloès, en décoration, facilite l’accouchement ; l’angélique (sur soi) protège ; l’armoise (sur soi) apporte la sérénité ; la bruyère en parfum développe l’intuition & la mélisse, l’inspiration ; l’héliotrope favorise la voyance ; le trèfle (sur soi) apporte des gains ; la rose rouge ( sur soi) est la fleur de la conception.

 

Les rêves de plantes se rapportent à la croissance psychique. Vigoureuses ou fanées, elles reflètent notre évolution mentale, normale ou stagnante.



05/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres