Pour le placement des Daims de Bart et non l’abattage ....
CLIC S/ Image pour retour à la liste
Si vous êtes contre la décision d'abattage de 12 daims à Bart et si vous souhaitez qu'ils soient confiés à un parc animalier, merci de signer cette pétition et de la diffuser.
Elle est à l'initiative d'un collectif de personnes qui veulent une solution alternative à l'abattage des animaux, unique solution trouvée par les autorités pour punir un propriétaire qui n'est pas en règle avec
Le 30 mai dernier, des habitants du Pays de Montbéliard se sont émus de votre décision de confisquer des daims, en vue d'abattage, seule solution proposée pour mettre fin à l'illégalité d'un élevage situé à Bart. Depuis cette date, des habitants et des associations sensibles à la protection animale ont cherché et proposé une autre solution : le placement des animaux dans des parcs animaliers. Sur les parcs animaliers contactés, plusieurs ont signalé être en capacité d'accueillir ces animaux.
Lundi 8 août 2011, les habitants et associations apprennent que l'abattage des daims serait programmé pour le mercredi 17 août à 6 h 30 le matin ! Pourquoi cette décision rapide et radicale ?
Au delà de l'émotion qu'une telle procédure déclenche chez les défenseurs des animaux, c'est la méthode qui interroge. De même, les militants d'Europe Ecologie – Les Verts du Pays de Montbéliard se montrent également « indignés par l'éventualité d'un abattage systématique, symbolique d'une société qui ne sait répondre aux problèmes que par des solutions expéditives ».
Le dossier passe en jugement le 15 septembre. Nous vous demandons de revenir sur votre décision en confiant ces animaux à une association capacitaire pour pouvoir assurer leur transfert vers les parcs animaliers désireux de les accueillir.
Collectif pour le placement des daims de Bart
Les signataires.
Signer la pétition pour le placement des Daims de Bart et non l'abattage.
A découvrir aussi
- Venue d'Amma en France - Novembre 2007
- Guérir empiriquement plutôt que mourir scientifiquement !
- Les PARENTS face à la VACCINATION "A-H1N1"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres