* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Qui est Amma ? Une mystique, accessible à tous !

   

 

              Qui est Amma ? Une mystique, accessible à tous !

 

  Chacun peut Lui parler et ressentir Dieu en sa présence.

 

Elle est humble mais ferme comme la terre.

Elle est simple mais belle comme la pleine lune.

Elle est l'incarnation de l'amour,

de la vérité, du renoncement et du sacrifice de soi.

 

Elle ne se contente pas d'enseigner, Elle met Ses enseignements en pratique à chaque instant de Sa vie. Etablie dans la plénitude, Elle donne tout et ne reçoit rien. Un grand Maître et une Mère Divine, telle est Mata Amritanandamayi.

 

Elle naquit en pleine conscience de la Vérité Suprême. Ayant suivi une discipline spirituelle des plus rigoureuses – était-ce réel, était-ce un jeu… nous ne savons pas – Elle embrassa ensuite le monde entier, avec un amour & une compassion d'une dimension indescriptible, l'amour & la compassion qui sont les fibres même de Son Etre.

 

Dès  Sa plus tendre enfance, Elle se consumait d'amour pour Dieu. Sans gourou ni guide, Elle s'immergea dans la quête de la Mère Divine et du Père Divin. Elle surmonta les attaques incessantes de Sa famille, des villageois et des sceptiques dont aucun n'était capable de comprendre Sa grandeur innée. Seule au milieu de ce champs de bataille, Elle affronta tous les obstacles imperturbablement, avec un courage ferme, une patience & un amour sans restriction envers tous. A l'age de 21 ans, Elle manifesta extérieurement Son état d'Unité avec le Suprême et à 22 ans commença à initier des chercheurs de vérité à la vie spirituelle. A 27 ans, la Mère Divine avait établi le centre spirituel principal de Sa mission internationale sur les lieux même de Sa naissance. Cinq années plus tard, près de 20 ashrams s'étaient formés en Inde et à l'étranger. En 1987, répondant à l'invitation de Ses enfants d'Amérique & d'Europe, la Mère Divine fit Son premier tour du monde, inspirant et élevant un grand nombre de personnes de par le monde. Elle avait alors 33 ans.

 

La vie entière d'Amma est un exemple incomparable d'amour inconditionnel & désintéressé. Tout au long de plus de trente ans de service infatigable, Amma a personnellement  conseillé et consolé des millions de personnes en difficulté, issues de toute condition sociale et venant des quatre coins de la terre. Amma essuie leurs larmes de Ses propres mains et les allège du fardeau de leurs peines.

 

Le contact personnel, la chaleur, la compassion, la tendresse et l'intérêt profond qu'Amma montre en permanence pour tous ; Son charisme spirituel, Son innocence et Son charme toujours si naturels sont uniques & irrésistibles. Pour Amma, chacun des êtres de l'univers est Son propre enfant. Comme Amma l'a dit Elle-même :

 

« Un flot ininterrompu d'amour

s'écoule d'Amma vers tous les êtres de l'univers.

C'est la nature innée d'Amma. »

 

Note : J'ai eu, personnellement, le privilège et le grand bonheur de rencontrer, il y a  quelques années déjà et à plusieurs reprises,  cet Etre d'exception…

Quand Amma rentre, nous ressentons une immense vague d'amour pénétrer en nous…

Nous sommes invités à exprimer à Amma toute requête que nous puissions avoir.

Amma parle avec chacun d'entre nous et nous donne sa bénédiction en nous prenant dans ses bras… Je me suis alors sentie  projetée dans un très profond silence qui enveloppait tout mon corps physique…

Après ma rencontre avec Amma, j'ai regretté de ne pas lui avoir demandé certaines choses… J'ai appris un peu plus tard qu'Amma lit tous nos souhaits & toutes nos pensées, qu'ils soient exprimés ou non...

 

Sa vraie nature est de donner, donner, donner…



05/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres