* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Symbolisme : PLUTON

    PLUTON : l’Evolution.

 

Hadès-Pluton fut, à l'origine, une divinité agricole qui jouait un rôle dans les Mystères d'Eleusis (le mot Plouton = riche fut d'abord une épithète de Hadès, avant de désigner un dieu chtonien).

Il personnifiait la fécondité de la terre et garantissait l'abondance de récoltes.

 

Dans la tradition orphique, Pluton, le donneur de vie et le destructeur, règne aussi bien sur la création et la conservation, que sur la désintégration, sur les vivants que sur les morts.

 

En Astrologie, Pluton est la plus lente de toutes les planètes connues : elle met 235 ans pour parcourir les 360 degrés du Zodiaque.

 

Planète du collectif, Pluton préside aux grandes transformations & mutations (conquête de l'espace, laser, monde atomique) et régit les techniques ultra-modernes, l'informatique, la TV, les antibiotiques…

 

Planète de l'évolution, il met au jour des forces inemployées : peu après sa découverte en 1930, les scientifiques parvenaient à désintégrer l'atome, dégageant ainsi d'immenses énergies.

 

C'est le grand réformateur qui détruit pour reconstruire en améliorant, qui remet tout en question, abolit les us & coutumes pour en créer de plus efficaces, oblige au recyclage.

 

Les personnes marquées de son sceau sont les plus aptes à découvrir ces énergies humaines.

 

C'est cette influence qu'il exerce dans un thème natal, où il introduit la notion de découverte d'énergies, la possibilité de révélations surprenantes sur les forces primordiales qui n'ont pas été intégrées.

 

Le Plutonien est un être sociable, possédant un sens aigu du devenir, des transformations des organismes, des idées…des aptitudes de jugement & de discrimination. C'est en général, un critique pénétrant, un bon psychologue, un observateur avisé, un témoin impartial et sans passion...



16/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres