Trouver l’âme-sœur : Tout est possible à celui qui est prêt !
Trouver l'âme-sœur :
Tout est possible à celui qui est prêt !
Trouver l'âme-sœur ? Certains trouvent le sujet désuet, d'autres le prennent très au sérieux… Nous n'arrivons encore rencontré personne qui y soit indifférent…
Pour nous, l'âme-sœur est « la sœur de mon âme » et elle peut prendre la forme du « conjoint idéal ».
Cependant, ce n'est pas le conjoint inaccessible, mais l'être avec lequel vous êtes en parfaite complémentarité. L'être avec lequel vous pouvez accomplir votre projet de vie, votre « légende personnelle ». Celui qui vous éclaire sur le sens à donner à votre existence et à qui vous apporterez également cet éclairage.
Pour rencontrer l'âme-sœur, nous pensons qu'il est important de devenir soi-même « le conjoint idéal ». Ne serait-ce que pour honorer le caractère précieux de sa rencontre…
Et pour la rencontrer, il est nécessaire de parcourir quelques étapes et de se préparer à l'accueillir. En effet, s'ouvrir à une vie effective épanouissante se prépare. Le seul « travail » que nous ayons réellement à faire est une préparation intime, un cheminement intérieur.
Car chacun d'entre nous attire le reflet de ce qui émane de lui.
Le seul fait que vous lisiez cet article montre qu'une partie de vous -infime peut-être- y croit. Penser que l'âme-sœur puisse exister témoigne déjà qu'une part de nous est ouverte à l'accueil de notre « complément ».
Ensuite, autre démarche à effectuer, voyons comment les relations passées, nos expériences précédentes, ont pu nous rapprocher de cet idéal tant recherché. Peut-être tout simplement en nous montrant ce que nous ne voulions pas (ou plus) vivre.
Elle va constituer un nettoyage, une purification qui génèrera plus d'authenticité en nous et nous serons plus prêt à accueillir l'harmonie dans la relation. Ce cheminement passe par une meilleure connaissance de ce nous sommes et de ce que nous voulons.
Tel, qui a perdu sa mère très tôt, va chercher à tout prix une nouvelle maman chez la femme qu'il espère conquérir. Et, même, il va, inconsciemment, rechercher chez une femme une ressemblance physique avec sa mère.
* Rencontrons-nous "toujours " le même type de femmes ou d'hommes ?
Sans doute est-ce, en grande partie, parce qu'elles n'ont pas formulé clairement ce qu'elles attendent d'une relation ni ce qu'elle sont prêtes à donner ou à recevoir au sein de cette relation.
De la place dans notre tête, dans notre cœur et dans notre maison.
Mais il provient de notre transformation intérieure qui nous fait découvrir un double trésor : le nôtre et celui de notre âme-sœur, que nous n'aurions pas pu voir sans ce travail préalable.
Sans doute n'est-ce là que le début d'une nouvelle ère…
"Le jour viendra où, après avoir maîtrisé l'espace, le vent, les marées et la gravité, nous maîtriserons les énergies de l'amour. Ce jour-là, pour la seconde fois dans l'histoire du monde, nous aurons découvert le feu ".
A découvrir aussi
- Les Rencontres : pour une Raison, une Saison ou toute une Vie...
- Redéfinir ce qu’est une Ame-soeur.
- Ce que Monsieur attend de sa Compagne...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres