* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Trouver l’âme-sœur : Tout est possible à celui qui est prêt !

                Trouver l'âme-sœur :

                         Tout est possible à celui qui est prêt !


Trouver l'âme-sœur ? Certains trouvent le sujet désuet, d'autres le prennent très au sérieux… Nous n'arrivons encore rencontré personne qui y soit indifférent…

 Chacun y va de sa définition, sûr de lui ou au contraire tout à fait incertain. Quelque uns pensent qu'il y a « une bonne façon » de définir l'âme-sœur, d'autres sont à la recherche de ce que ces mots recouvrent…

Pour nous, l'âme-sœur est « la sœur de mon âme » et elle peut prendre la forme du « conjoint idéal ».

Cependant, ce n'est pas le conjoint inaccessible, mais l'être avec lequel vous êtes en parfaite complémentarité. L'être avec lequel vous pouvez accomplir votre projet de vie, votre « légende personnelle ». Celui qui vous éclaire sur le sens à donner à votre existence et à qui vous apporterez également cet éclairage.

Pour rencontrer l'âme-sœur, nous pensons qu'il est important de devenir soi-même « le conjoint idéal ». Ne serait-ce que pour honorer le caractère précieux de sa rencontre…

Et pour la rencontrer, il est nécessaire de parcourir quelques étapes et de se préparer à l'accueillir. En effet, s'ouvrir à une vie effective épanouissante se prépare. Le seul « travail » que nous ayons réellement à faire est une préparation intime, un cheminement intérieur.

Car chacun d'entre nous attire le reflet de ce qui émane de lui.

 Notre âme-sœur existe. Aussi évident que cela puisse paraître, la première chose à faire est d'adopter l'idée que l'âme-sœur existe, que nous avons une sorte de double, une personne avec laquelle nous pouvons bouleverser positivement notre vie.

Le seul fait que vous lisiez cet article montre qu'une partie de vous -infime peut-être- y croit. Penser que l'âme-sœur puisse exister témoigne déjà qu'une part de nous est ouverte à l'accueil de notre « complément ».

Ensuite, autre démarche à effectuer, voyons comment les relations passées, nos expériences précédentes, ont pu nous rapprocher de cet idéal tant recherché. Peut-être tout simplement en nous montrant ce que nous ne voulions pas (ou plus) vivre.

 Cette démarche va aussi nous permettre de regarder l'autre d'une façon nouvelle, neuve. En laissant de côté nos idées préconçues sur l'amour et sur ce qu'est l'autre.

Elle va constituer un nettoyage, une purification qui génèrera plus d'authenticité en nous et nous serons plus prêt à accueillir l'harmonie dans la relation. Ce cheminement passe par une meilleure connaissance de ce nous sommes et de ce que nous voulons.

 Nous méritons tous l'amour. Une autre pensée à adopter est que nous méritons l'amour, que nous sommes digne d'amour et que nous pouvons en recevoir autant que nous en avons besoin.

 Là aussi, nous pouvons être amené à « nettoyer » les émotions du passé où cet amour n'a pas ou peu existé pour nous. Par exemple, si -dans notre enfance- on nous a souvent répété que notre sœur était jolie, mais pas nous, quoique nous en croyions, nous ne pouvons pas nous sentir aimé € complètement ni faire confiance totalement.

Tel, qui a perdu sa mère très tôt, va chercher à tout prix une nouvelle maman chez la femme qu'il espère conquérir. Et, même, il va, inconsciemment, rechercher chez une femme une ressemblance physique avec sa mère.

 Telle femme qui n'a pas eu la chance d'avoir un père aimant, ou qui lui a accordé assez d'attention, va vouloir trouver un conjoint qui la gâte et la traite comme un enfant.

 Se questionner. Reconsidérons les conclusions que nous avons tirées de nos expériences avec nos parents ou nos conjoints précédents. Que nous ont apporté ces situations ? Qu'avons-nous appris ?

 Analysons nos mécanismes répétitifs :

 * Rencontrons-nous "toujours " le même type de femmes ou d'hommes ?

 * Demandons-nous ce que nous sommes prêts à laisser ou à abandonner, ce que sommes-nous prêt à offrir  à l'autre de nous ?

 Nos réponses à ces quelques questions révèlent une part de ce qui est important pour nous. En identifiant nos besoins et nos désirs, nous pourrons en tenir compte lors de nos futurs échanges et établir rapidement une relation authentique & claire.

 Souvent, les personnes nous disent qu'elles font de multiples rencontres, mais que toutes se soldent par des déceptions & des désillusions.

Sans doute est-ce, en grande partie, parce qu'elles n'ont pas formulé clairement ce qu'elles attendent d'une relation ni ce qu'elle sont prêtes à donner ou à recevoir au sein de cette relation.

 Quand les choses sont clarifiées, pour nous-même et pour l'autre, notre vie est plus limpide. Nous pouvons alors installer en nous-même et dans notre quotidien un espace d'accueil pour notre âme-sœur. Car il convient d'apprendre à faire de la place pour l'autre.

De la place dans notre tête, dans notre cœur et dans notre maison.

 En « nettoyant » les relations passées et en faisant la place pour l'autre, nous créons une disponibilité en nous et dans notre vie. Nous contribuons à ouvrir les verrous de nos portes intérieures. Nous sommes limpides et nous vibrons positivement. Nous attirons alors la personne qui vibre sur la même longueur d'onde que nous.

 Et le miracle s'opère : il ne provient pas de l'être magique que nous rencontrerions.

Mais il provient de notre transformation intérieure qui nous fait découvrir un double trésor : le nôtre et celui de notre âme-sœur, que nous n'aurions pas pu voir sans ce travail préalable.

 Actuellement, de plus en plus d'âmes-sœurs se reconnaissent et se lient. En unissant leurs énergies et leurs potentiels ; elles contribuent à développer plus d'amour sur notre planète.

Sans doute n'est-ce là que le début d'une nouvelle ère…

 Comme le disait Teilhard de Chardin :

"Le jour viendra où, après avoir maîtrisé l'espace, le vent, les marées et la gravité, nous maîtriserons les énergies de l'amour. Ce jour-là, pour la seconde fois dans l'histoire du monde, nous aurons découvert le feu ".



10/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres