* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Tu dois observer sans juger. (10)

   L’observation dépourvue de jugement est ce que l’on appelle parfois l’amour inconditionnel.

 

Tous les hommes sont des esprits qui ont été créés au même instant. Aucun d’eux n’est plus vieux, plus intelligent, ni meilleur qu’un autre.

 

Tous ont bénéficiés du même cadeau : la liberté de choisir.

La Source est parfaite, et nous avons été créés à son image, mais le cadeau que nous avons reçu nous laisse croire et nous pousse à nous comporter comme s’il en était autrement.

Nous voyons les autres, et nous-mêmes, moins parfaits  que nous ne le sommes, et nous agissons avec moins de sagesse que nous n’en possédons.

 

Il n’existe point de faute aux yeux de L’Univers.

Tu ne peux pas en commettre puisque la vie t’a été offerte et que tu tentes une expérience.

 

Tu peux observer ce qui se passe, puis sans juger, décider que pour toi cela a une mauvaise odeur, un goût désagréable, et continuer ton chemin.

 

C’est ainsi que tu parviendras à aimer tous les êtres humains, sans pour autant approuver leurs actions ni la façon dont ils se comportent.

 

Si l’attitude d’un de tes amis te déplait, tu ne dois pas juger qu’il a tort, mais simplement que sa manière d’agir n’est pas compatible avec le chemin que tu as choisi de suivre. Une fois ce constat fait, ne consacre plus d’énergie à votre relation ; pas un mot, pas un geste, pas une pensée.

 

Si tu juges, tu dois également apprendre à pardonner ; aux autres, aux circonstances, et à toi-même.

 

Si tu te contentes d’observer sans juger, le pardon devient inutile.

Pour bien observer, il faut comprendre, savoir que nous faisons partie de l’Ordre divin parfait, mais en tant qu’être humain nous avons simplement choisi de vivre en deçà de cette perfection.

 

Chaque jour, nous pouvons nous en rapprocher davantage, et alors la terre deviendra un lieu de plus en plus divin. Et à la fin, nous verrons un magnifique cercle d’or se refermer…



17/03/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres