COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Un enfant naît avec sept dons naturels - Paul Watson

paul Watson.jpg

 

 

Paul Watson, le fondateur du groupe Sea Shepherd basé aux États-Unis, pourrait être condamné à 15 ans de prison au Japon. L’activiste, également co-fondateur de Greenpeace, a été arrêté plus tôt ce mois-ci au Groenland sur mandat international.

Depuis des années, Paul Watson ne fait qu’agir selon des lois internationales et des traités qui ont été signés, notamment dans les sanctuaires baleiniers de l’Arctique et de l’Antarctique. Avec cette arrestation, on l’empêche d’aller travailler.

Le Danemark et le Japon s’allient pour essayer de contrer Paul Watson, c’est purement politique.

Je ne comprends pas comment il peut être dans une prison européenne alors que le Danemark a signé la Convention pour la réglementation de la chasse à la baleine.

 

 

Un enfant naît avec sept dons naturels

 

Le premier est l’innocence, le second est l’ouverture d’esprit, le troisième est l’imagination, le quatrième est la confiance, le cinquième est une passion pour la vie, le sixième est la compassion pour la vie, le septième est le courage.

 

Voilà les dons que le monde tente de dérober à chaque enfant, en les remplaçant par sept traits inférieurs comme la culpabilité, l’étroitesse d’esprit, le conformisme, le doute, l’apathie, l’insensibilité et la peur.

 

J’ai découvert la face sombre de l’humanité quand j’étais encore enfant, lorsque j’ai vu assommer un bébé phoque pour la première fois mais j’ai aussi eu la joie de voir les baleines et de nager au milieu des castors, des dauphins, des phoques et des poissons.

 

Mon enfance m’a donné pour toute ma vie l’amour des autres créatures et de la nature, et pour toute ma vie aussi la passion de défendre et protéger.

Elle m’a aussi fait entrevoir les choses auxquelles je ne voulais pas prendre part. Lorsque j’étais enfant, je me disais que je ferais cesser le massacre des phoques et que je protégerais les animaux sauvages.

 

Mes expériences enfantines ont modelé mon évolution en tant qu’adulte, et je n’ai jamais perdu cette innocence, j’ai gardé un esprit ouvert, nourri mon imagination et conservé ma confiance, ma passion et ma compassion, et renforcé mon courage.

 

Les livres que j’ai lus, les oiseaux dont le chant m’a émerveillé, les animaux que j’ai vus, les grands professeurs que j’ai écoutés et l’amour qui emplissait constamment mon cœur m’ont gardé sur la voie de la compassion.

 

Chaque enfant a le potentiel pour la grandeur, et cette grandeur peut être nourrie simplement en ne renonçant pas aux sept vertus positives pour les remplacer par les sept traits négatifs.

 

Les rêves d’un enfant peuvent se réaliser s’il ne perd pas les sept dons naturels qu’il reçoit à la naissance. Le secret est simple. Suivez votre cœur, et souvenez-vous que votre cœur n’a jamais tort.

 

~ Capitaine Paul Watson 



22/08/2024
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 499 autres membres