* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Vivre le mieux possible !

   chat parapluie.jpg

Retour à la liste 

 L'expérience se présente à nous avec mille et un visages. Nous ne comprenons pas toujours que pour atteindre le but si cher à notre cœur, il faut passer par tel ou tel chemin.

Parfois nous avons l'impression de nous embourber,  nous pensons que ce n'est pas ce chemin que nous avions choisi, mais celui de la Sagesse, de l'Amour, non pas  celui si difficile de la souffrance, de l'incompréhension, de la violence, de la peur, de la tristesse. 

 

 

Les expériences que nous vivons au travers des souffrances physiques, morales, affectives, au travers de nos peurs et de nos révoltes ne nous mèneront vers la Sagesse que si nous arrivons à comprendre leur raison d'être.

Si nous nous bloquons en raison de ce que nous croyons être une injustice, vous vous fermons une porte derrière laquelle nous restons en attente jusqu'à ce que nous ayons compris que ces chemins sont inévitables pour accéder à notre plus profond désir.  

 

 

 Il ne faudrait même pas avoir le désir de devenir sage, d'apprendre à aimer davantage, de mieux comprendre l'Amour.

 

Il faudrait simplement essayer de vivre le mieux possible toutes les expériences de la vie et accepter de la même façon le meilleur comme le pire.

 

A un certain moment nous comprenons que nous avons gagné la partie, que nous avons transmuté en nous-mêmes tout ce qui n'était pas Lumière, que nous avons mené un gigantesque combat face à l'obscurité qui était encore en nous...



04/12/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres