* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

02 Septembre : Ingrid * 03 Septembre : Grégoire.

  02 Septembre : Ingrid.

 

Les Ingrid sont saines, joyeuses, taquines. Tôt éveillées, elles observent et surprennent par leurs déductions. Très attachantes, elles se font beaucoup d’amis auxquels elles sont fidèles. Elles apprennent facilement mais quand elles le veulent, aussi faut-il les soumettre très jeunes à une discipline collective qui sera pour elles une émulation.

 

Ste Ingrid, fonde en Suède, avec l’appui des pères dominicains, un couvent de religieuses à Skanninge, dans la province d’Ostergötland. Elle en sera la prieure et mourra, le 2 Septembre 1282.

 

  03 Septembre : Grégoire.

 

Les Grégoire sont réfléchis, appliqués, peut-être un peu lents mais ne laissent rien au hasard. Prudents, la nouveauté les inquiète, ils sont cependant, actifs et connaissent bien la valeur de l’argent. Leurs affections sont constantes et ils ne comprendraient pas  que l’on puisse en douter.

 

St Grégoire est né à Rome vers l’an 540. Fort instruit il devient préfet de Rome en 572. Il renonce à sa charge 3 ans plus tard, puis il transforme sa maison familiale en monastère. Vers 580 il est diacre et chargé d’affaires du pape à Constantinople. Fait lui-même pape le 3Septembre 590 dans une période difficile, son influence s’étend à toute la chrétienté. Il envoie les premiers missionnaires romains en Angleterre, dont St Augustin de Cantorbéry. On lui attribue une œuvre liturgique importante, n particulier en ce qui concerne le chant dit Grégorien. Il meurt le 12 Mars 604.



06/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres