* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

06 Septembre : Bertrand de Garrigues * Eva * Evelyne *

  06 Septembre : Bertrand de Garrigues,

                             voir le 16 Octobre) * Eva * Evelyne *

 

Les Eva et les Evelyne, ont un caractère entier, sont curieuses et attirantes. Elles ont assez d’ambitions et prennent quelquefois des risques pour les réaliser. Gaies, spirituelles, elles aiment qu’on les aime.

 

Né à Garrigues (Gard) St-Bertrand fut l’un des premiers compagnons de St-Dominique, d’une grande piété et d’une grande sévérité pour lui-même. Envoyé à Paris en Octobre 1217, il fonde le couvent de St-Jacques (actuellement, 20 Rue des Tanneries, Paris XIIIe). En 1219, il revient à Toulouse comme prieur provincial de Provence.

Il meurt à l’abbaye cistercienne de Bouchet (Tarn) où il prêchait aux moines, en 1230.

 

  07 Septembre : Reine.

 

Ce prénom de Reine qui comble le cœur des mamans qui l’attribuent, est parfois dangereux pour celles qui le portent, car il leur insuffle parfois une fierté excessive. Il n’est pas rare que les Reine subissent des épreuves qui les obligent à modifier l’orientation de leur vie. Dans ces circonstances, elles ont la chance de trouver du soutien auprès de leur famille ou de leurs relations.

 

St-Reine est vénérée depuis 628 à Alise-Ste-Reine (Côte-d’Or), là où se trouve peut-être le site de la bataille d’Alésia. Ses reliques sont à Flavigny sur Ozerain. Sa légende est une simple reprise de la vie de Ste Marina.



06/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres