Alimentation & Groupes sanguins...
Alimentation et groupes sanguins
selon Peter J. D'Adamo
Groupe O :
Le groupe original, le chasseur :
Plus que les autres, évitez toutes les céréales, les légumineuses et les produits laitiers. Votre groupe a besoin de protéines. Dans l'optique d'une consommation de produits totalement biologiques et de qualité bien sûr, le boeuf et le mouton vous sont très bénéfiques, tous les poissons et les fruits de mer sont bons.
Le PORC et toutes les charcuteries vous sont interdits
(comme pour tous les autres d'ailleurs, à mon avis)
Parmi les céréales, le blé devrait être complètement éliminé, mais le seigle, le sarrasin et le riz, le quinoa et le kamut sont acceptables. Huile d'olive est excellente, les huiles de maïs et d'arachide sont à proscrire. Mangez des légumes et des fruits (c'est valable pour tous), mais évitez oranges, fraises, rhubarbe, trop acidifiantes.
Blé, maïs, haricots, choux favorisent
Laminaire (algue), fruits de mer, foie, viande rouge, épinards, brocolis, favorisent
Groupe A :
Issu des premiers Cultivateurs sédentarisés :
Vos ancêtres étaient agriculteurs. Vous êtes plutôt végétarien, la viande vous rend lourd et fatigué. Evitez la viande rouge, consommez plutôt du blanc de poulet et de dinde, et du poisson.
Les céréales vous conviennent assez bien, sauf évidemment le blé. Mangez des légumes, des fruits, des oléagineuses. Huile d'olive sans exagération, évitez les huiles d'arachide et de tournesol. Evitez les poivrons, les olives noires, les pommes de terre, les tomates et les aubergines.
Viandes, laitages, haricots, blé, favorisent
Huiles végétales, soja et dérivés, légumes, ananas, favorisent
Groupe B :
Le nomade
Issus des premiers nomades, vous êtes les seuls à tolérer assez bien les produits laitiers. Certains d'entre vous peuvent également tolérer le blé, mais en général cette céréale devrait être remplacée par l'épeautre ou le riz. Vous pouvez également consommer de l'avoine, mais évitez le seigle et le sarrasin.
Très bénéfique : Agneau, gibier à poil, lapin, mouton, presque tous les poissons, le lait de chèvre, le riz, l'huile d'olive. Buvez du thé vert , évitez les tomates, le maïs, les avocats et les artichauts.
Poulet, maïs, lentilles, cacahuètes, sésame, sarrasin, blé, favorisent
Légumes verts, viande, foie, oeufs, laitages maigres favorisent
Groupe AB :
Le nouvel arrivé nommé "le caméléon" :
Les personnes de ce groupe sanguin s'adaptent un peu à tous les aliments des trois groupes précédents, avec évidemment encore davantage de spécifications personnelles.
Viande rouge, haricots, maïs, blé, sarrasin, favorisent
Tofu, poisson, fruits de mer, laitages, légumes verts, ananas, favorisent
A découvrir aussi
- Evaluez l'alcalinité ou l'acidité de votre corps... (1)
- 12 Points Conseils pour améliorer et protéger le système hormonal.
- 100% Végétal * Le végétalisme avec Recettes.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 461 autres membres