* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Ananas & Cancer.

  CLIC Image          

 

Vous aimez l'ananas ? Il a la réputation d'aider à mincir et de faire digérer (à condition de ne pas baigner dans un flot de sirop et d'être frais !)

 

Mais encore plus intéressant, il semble qu'il permette de lutter contre le cancer.

 

Ce sont deux molécules de bromélaïne, un extrait dérivé obtenu à partir de la queue écrasée d'ananas qui ont des propriétés contre le cancer, ce qu'ont montré des chercheurs du Queensland EN Australie.

 

La molécule CCZ stimule le système immunitaire pour détruire les cellules cancéreuses.

La molécule CCS bloque une protéine appelée Ras qui est défaillante dans plus du tiers des types de cancer.

 

Ces deux protéines ensemble peuvent donc arrêter la croissance d'un grand nombre de tumeurs (sein, poumons, côlon, ovaires) ou du mélanome.

 

Le potentiel de ces travaux est immense puisque les molécules CCZ et CCS agissent différemment de tout autre médicament actuellement utilisé.

 

Curieusement, ces molécules sont actuellement utilisées pour attendrir la viande, éclaircir les bières ou teindre du cuir ! Elles représentent maintenant un grand espoir pour les malades.

 

Malheureusement pour les amateurs gourmets, ce n'est pas dans le fruit que l'on trouve ces précieuses substances. Le traitement du cancer par l'extrait d'ananas demeure donc du domaine médical.



03/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres