COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Avec la volatilité qu'on sent dans l'air en ce moment

phénix du renouveau.jpg

 

De Sylvain Laforêt

 

Est-ce à cause de la fatigue?

Est-ce à cause que plusieurs essaient de vous décourager?

Est-ce à cause de l'incertitude?

Est-ce tout ça?

 

Toujours est-il que la volatilité qu'on sent dans l'air en ce moment, qu'elle ait été induite volontairement ou qu'elle soit le fruit de l'actualité, est normale: un empire est en train de mourir, et nous sommes pile-poil à la charnière vers la suite, qui promet d'être fort différente !

 

Rappelons pour ceux qui pensent qu'on s'en va vers la même chose, que l'évolution du monde rend l'ordre mondial mourant absolument impossible à réanimer. Ce qui a tué l'impérialisme, ce n'est rien d'autre que la perte de contrôle du marché du pétrole et les missiles hypersoniques russes.

 

Car voyez-vous, c'est une banale factualité que sans pétrole, rien ne fonctionne, que l'économie meurt aussi et l'humanité aussi, puisque l'agriculture ne fonctionne qu'au diésel.

 

D'autre part, l'impérialisme oblige à avoir une flotte puissante pour aller transporter les troupes et les avions nécessaires pour mener les guerres, or la technologie du missile hypersonique vient d'aplatir toute possibilité de faire quoi que ce soit avec des porte-avions.

 

L'impérialisme est mort. La colonisation est impossible.

 

De plus, grâce aux «fake news» de Trump, non seulement les médias mainstreams sont en train de s'effondrer, mais les états sont tous en train de perdre la capacité de gouverner par le mensonge, qui était en place au moins depuis l'empire romain.

 

Même l'UE a été forcée de montrer qu'elle est une dictature pour continuer d'exister. D'abord bien servis par les églises, le pouvoir de contrôle mental des masses est passé aux médias autour de la seconde guerre mondiale.

Or, le cycle qui se termine avait 2000 ans, au moins.

 

Bon, donc, sans impérialisme et sans mensonges, la seule option qui restera sera des Nations Autonomes, avec une gouvernance pour le peuple, avec un développement économique et de l'entraide plutôt que des guerres.

 

Ce que veulent les BRICS, mais aussi ce que veulent tous les nationalistes actuels.

 

 

Ce matin, Howard Lutnick, Ministre du Commerce de Trump, a annoncé officiellement qu'ils sont en train d'éliminer les impôts pour les citoyens qui font 150 000$ et moins. Imaginez-vous une seconde comment l'économie américaine va rouler à fond de train ?

 

 

Pouvez-vous comprendre pourquoi on ne reverra peut-être plus un démocrate au pouvoir de notre vivant ?

 

Alors maintenant ici. Ça ne donne strictement rien d'essayer de se convaincre les uns les autres de ceci ou de cela. Parce qu'en réalité, qu'on en parle ou non, et qu'on comprenne ou non, c'est en train d'arriver de toute façon.

 

Si on est pas capable de le comprendre, la réalité nous l'expliquera, pas besoin de moi. Alors, toutes les étiquettes qu'on essaie de coller comme ...

 

«Trump est un sauveur»,

Untel est un «gourou»,

Lui est un «complotiste»

 

 

 … Ne riment absolument rien. Vous savez, plusieurs accusent, entre autre, Trump d'être un narcissique, alors que par définition scientifique, un narcissique cherche l'admiration de tous, et que de toute évidence, Trump fait exactement le contraire.

 

Il écœure tout le monde, et il s'en fout. Le narcissisme est ici non-applicable.

Bien sûr pour la plupart des gens qu'on accuse d'être un gourou, l'essentiel de leur message est d'avoir l'esprit critique et de réfléchir par soi-même, soit exactement le contraire du message d'un vrai gourou.

 

Donc c'est totalement non-applicable.

Alors voilà, restez calme : le show est commencé.

Qu'on le voit ou non.

Qu’importe si tu on le vois pas, ça va arriver quand même ... 

 

Un point de vue comme un autre ... Pourquoi pas ?



17/03/2025
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres