Bourrache : un lifting 100 % nature.
Bourrache : un lifting 100 % nature.
Avec la Bourrache, votre forme ne prend pas une ride.
Alors que l'inclination naturelle de sa tige pourrait communiquer la lassitude, cette fleur respire clairement la vitalité, une certaine joie de vivre.
et à réconforter l'étudiant laborieux ».
L'infusion de fleurs présente des propriétés adoucissantes appréciables en cas de toux ou d'irritation de la gorge. Diurétique & sudorifique, cette infusion a le don de faire baisser la fièvre, surtout si vous avez l'habitude de pratiquer de bons bains de siège froids qui stimulent naturellement les défenses.
C'est dans les graines de la Bourrache que réside sa plus grande richesse : un capital en acides gras exceptionnel.
35 à 40 % d'acide linoléique : le plus fort taux connu, loin devant l'huile d'onagre (« moins » de 10 %, ce qui n'est tout de même pas négligeable).
Précurseur des prostaglandines de la série 1, indispensables messagers chimiques régulateurs de la fonction des différentes cellules, l'acide gamma linolénique joue un rôle déterminant dans la régulation de la fluidité, de la perméabilité des membranes cellulaires, ainsi que dans leur renouvellement.
D'où l'action remarquable de l'Huile de Bourrache sur la circulation sanguine et sur le cholestérol, ainsi que sur les cellules de la peau. Si l'apport d'acide gamma linolénique n'est pas suffisant, celle-ci se ride et vieillit prématurément.
Les jeunes mamans peuvent y penser si elles constatent l'apparition de vergetures. Quelques cures préventives de bourrache, régulières, au cours de l'année agissent d'autre part favorablement sur le système hormonal & nerveux ainsi que sur les troubles menstruels.
vers l'Equilibre & la Beauté !
A découvrir aussi
- La moutarde : la plante qui illumine la grisaille.
- La Renouée des oiseaux : Riche en Silice
- La Sarriette
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres