* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Comprendre la destinée…

 

                                      

 

 

 

Dans les civilisations orientales, les gens ont davantage conscience du fait que la volonté divine se réalise toujours. Même si cette philosophie peut apporter la paix et la sérénité, elle tend à nier tout désir d'obtenir plus...

 

La vie est considérée comme un processus par lequel nous récoltons les fruits de nos actions passées, et non par lequel nous pouvons créer ce que nous voulons.

Or, si l'on se place du de point de vue de la réussite personnelle, l'existence ressemble plutôt à une toile blanche, dans la mesure où nous choisissons de la peindre. En revanche, si nous préférons suivre le courant et voir où il nous mènera, alors nous laissons effectivement notre passé ou notre « karma » gouverner notre destin.

 

Il est évident que nous sommes affectés par nos antécédents ; tout ce que nous vivons aujourd'hui est la conséquence de nos pensées et de nos actes antérieurs.

Cela ne signifie cependant pas que nous sommes inéluctablement limités par eux.

 

A tout moment, nous pouvons décider du futur que nous désirons et commencer à opérer les changements nécessaires et adéquats.

 

Une fusée en plein vol ne peut instantanément

faire demi-tour,

mais elle peut progressivement changer de direction.

 

Nous ne sommes jamais prisonniers de notre destin.

Chaque jour, nous pouvons repartir de zéro et commencer un nouveau tableau.

Cependant, même si nous avons cette possibilité, nous sommes limités par les couleurs avec lesquelles nous peignons.

 

Pour créer notre avenir, nous devons d'abord travailler avec ce que nous avons.

 

Puis, progressivement à en inventer d'autres.

Si nous sommes enclins à laisser  les choses se faire, plutôt que de générer la vie que nous désirons, il nous sera bénéfique de consacrer un moment, à méditer, à ressentir profondément nos souhaits et désirs.

 Au lieu d'accepter passivement notre destin comme la seule manifestation de la volonté divine, prenons le temps d'accorder notre propre volonté, à celle de notre cristal intérieur ou Guide intérieur, pour nous construire une existence remplie d'amour, de paix, de confiance et de puissance, qui nous apportera l'abondance, le plaisir, la santé et la réussite extérieure.

 

Nous détenons le pouvoir de générer la vie que nous désirons. Nous ne serons limités par notre passé que dans la mesure où nous ne participerons pas activement à la création de notre futur. En appliquant ces principes de réussite, nous modèlerons notre destin au lieu de le subir.

 

Savoir écouter et activer nos désirs profonds c'est mettre en place la machinerie et le décor grâce auxquels nous pourrons jouer notre pièce à la manière que nous désirons : c'est nous qui en écrirons le scénario et qui en choisirons les personnages…



02/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres