* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

De la courge pour la Prostate : prenez-en de la graine !

   De la courge pour la Prostate ?

 

C'est la médecine populaire qui est à l'origine de l'utilisation des graines de courge dans le traitement des affections urinaires masculines. Depuis l'antiquité jusqu'à nos jours, la tradition populaire accorde aux graines de courge des propriétés particulièrement appréciées.

 

La Clé du bon fonctionnement de la prostate.

 

La prostate est avant tout une glande sexuelle puisque sa principale fonction est la fabrication du sperme. Son rôle dans la fonction urinaire vient de ce qu'elle est traversée, à la sortie de la vessie, par l'urètre à qui elle confie le sperme. Elle intervient de manière mécanique sur ces 2 parties de l'anatomie masculine en les comprimant en cas d'hypertrophie.

 

La compression de la vessie produit un besoin fréquent d'uriner (avec un volume peut abondant) ; celle de l'urètre, quant à elle, provoque des difficultés de miction pouvant aller jusqu'à la rétention d'urine.

La cause principale de l'hypertrophie prostatique est l'adénome, développement d'une tumeur de tissus glandulaires ou musculaires. Elle peut être bénigne ou maligne.

 

Des difficultés à uriner sont aussi dues à des congestions (infectieuses ou non) dont les causes sont diverses, liées à l'état général de la zone uro-génitale, à des problèmes circulatoires ou cardiaques.

Le vieillissement de l'organisme, la diminution de la fonction d'élaboration du sperme, des difficultés circulatoires, sont considérés comme les causes principales de ces troubles.

 

Cependant, le mode de vie est largement mis en cause dans ce qu'il faut bien mettre au rang des « maladies de civilisation ».

En cas d'adénome prostatique malin avéré, il est souvent difficile d'éviter l'opération qui, enlevant la  tumeur, supprime la compression et rend la liberté aux fonctions de l'élimination urinaire.

 

Mais il n'est pas toujours possible d'opérer, et les thérapies de remplacement ne sont pas toujours très efficaces ou provoquent des troubles secondaires graves.

Dans d'autres cas, l'opération pourrait être évité (tumeur bénigne, ou autres causes de congestion de la prostate) à condition de disposer d'un traitement efficace, réduisant la congestion.

 

Pour y remédier, les extraits naturels de plantes peuvent très bien être utilisés.

 

La force de la combinaison de plantes naturelles.

 

*  Le Cucurbita (courge) : pour un fonctionnement normal de la prostate ;

 

*  Le Sabal (chou palmiste nain) et le Béta-sitosterol (acide gras

    insaturé) : détendent la prostate & le col de la vessie ;

 

*  L'Urtica (ortie) et Ortosiphon : soutiennent la fonction urinaire pour un

    équilibre adéquat de l'eau du corps ;

 

*  L'Echinacea : augmente la résistance de l'organisme ;

 

*  Le Zinc : très important pour le fonctionnement de la prostate.

 

Laboratoires Bional * Produits Biologiques.

 



07/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres