* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Désintoxication de Printemps et Automne...

 

  

 

Désintoxication de printemps et en automne.

 

On sait que le froid stresse le corps durant l'hiver, mais les chaleurs extrêmes épuisent également l'organisme pendant l'été. Nous dormons mal, l'humidité est difficile à supporter et notre alimentation n'est pas toujours bien adaptée pendant les vacances.

 

Il se crée de l'accumulation dans notre système. C'est un temps idéal pour faire une cure.

« Je recommande pendant cette saison de la vitamine C et un complexe de vitamines B, explique Chantal Saint-Denis. Il y a une connotation virale présente à l'automne. Il faut faire de la prévention en renforçant l'immunité.

 

D'ailleurs, l'immunité a un lien avec le système lymphatique qui est régi par les deux organes que sont le poumon et le côlon. Je conseille aussi une cure du côlon, pour désintoxiquer le corps.

 

Il est important de désacidifier le corps à l'aide de sels minéraux qui tamponnent les acides. Certaines personnes préfèrent le faire avec du vinaigre de cidre ou du petit-lait.

 

Mais on doit être prudent avec la cure du côlon si on souffre d'irritabilité des intestins. Je conseille à ces personnes des suppléments homéopathiques qui font un excellent travail sans causer d'irritation.»

Aliments à privilégier durant l'automne :


L'aubergine, le céleri, le céleri-rave, les choux, l'ail, l'oignon, le poireau, l'épinard, la laitue, la chicorée, la citrouille, les courges, les pommes de terre, le riz, le blé, le maïs, le millet, l'épeautre, le pois cassé, le pois chiche, le haricot blanc, le haricot rouge, la lentille, les fruits secs, les mûres, les pommes, les poires et les raisins.



16/11/2006
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres