* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Est-ce vraiment des coïncidences ?

 

                                            

 

 

 

Des coïncidences significatives sont susceptibles de se produire à tout moment.

 

Notre journée s'écoule tranquillement et, tout à coup, apparemment sans avertissement, un événement attire par hasard notre attention.

Par exemple, nous nous souvenons d'un vieil ami auquel nous n'avons pas pensé pendant des années ; puis, nous l'oublions complètement, et, le lendemain, nous tombons sur lui dans la rue.

Ou bien, nous sommes intéressés par une personne qui travaille dans la même entreprise que nous, et nous la retrouvons assise dans le même restaurant le jour suivant, à l'autre bout de la salle.

 

Les coïncidences nous signalent l'arrivée opportune d'informations que nous désirions obtenir mais ne savions pas comment ; ou la prise de conscience soudaine qu'un hobby ou un intérêt passés nous ont préparés à saisir une nouvelle occasion ou à trouver un nouveau travail.

 

Quels que soient les détails d'une coïncidence particulière, nous sentons  qu'il est improbable qu'elle soit seulement l'effet de la chance ou du hasard.

 

Quand une coïncidence capte notre attention, nous sommes intimidés par cet évènement, même si cette appréhension ne dure que quelques instants.

 

A un certain niveau, nous sentons que tel évènement était prévu, qu'il devait se produire juste quand il s'est produit pour orienter notre vie dans une direction nouvelle, et qu'il nous inspire davantage…



08/01/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres