* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Grands Stimulants du Système immunitaire.

  Amasser de bonnes réserves d'énergie et stimuler le système immunitaire pour bien démarrer le changement de saison, affronter les diverses agressions hivernales et autres, vont souvent de paire, il s'avère donc indispensable de donner un coup de pouce à l'organisme…   Viviane de St Urbain

 

On y parviendra tout d'abord à l'aide d'un petit régime à base de crudités, de jus de fruits, légumes & herbes, de céréales complètes, de graines germées, d'aromates tonifiants comme le persil, l'ail, le clou de girofle, la cannelle & le gingembre, d'eau de source & de tisanes de romarin, sauge, serpolet, thym, cannelle, fenugrec ou sarriette édulcorées au sirop d'érable où à la mélasse noire ; mais aussi en entreprenant une cure de compléments nutritionnels stimulants.

 

Le Roi Ginseng.

 

Stimulant général, nerveux, cardiaque, pulmonaire & sexuel, le Ginseng est une des meilleurs plantes toniques. On l'indique dans les cas d'asthénie ou de dépression ou encore en cas de convalescence, de sénescence, de fatigue physique ou intellectuelle, mais aussi comme dépuratif, apéritif, antalgique, stomachique & fébrifuge.

 

Il trouve son emploi non seulement lorsqu'on se sent fatigué, mais aussi quand on manque d'appétit, quand on subit un refroidissement, lorsqu'on souffre de divers symptômes liés à l'artériosclérose, tels que vertiges, éblouissements, bourdonnements d'oreilles ou maux de tête, ou enfin dans de nombreux troubles psychosomatiques.

Il agit également sur le système nerveux central, stimulant et relaxant le cortex, et augmentant la mémoire, ce qui le rend utile à tous ceux qui doivent s'adapter quotidiennement à toutes sortes de situations contraignantes, efforts physiques ou intellectuels, émotions brutales, etc.

 

Secondairement, il accroît la quantité de globules rouges, détoxique le foie, diminue le cholestérol, équilibre les rythmes cardiaque & respiratoire…

Bref, il assure une indéniable résistance à la maladie & aux troubles liés aux changements de saisons.

 

Les autres grands stimulants.

 

La Gelée royale contient des glucides, protides, lipides, sels minéraux, vitamines, antibiotiques, ADN et acide pantothénique. C'est un fortifiant & un stimulant général et des corticosurrénales qui augmente la production d'adrénaline.

 

La Spiruline contient 70 % de protéines, avec un bon équilibre en acides aminés, et fournit des doses très élevées de bétacarotène, de vitamine B1 et B3, de fer, d'acides gras essentiels, de chlorophylle & de fibres végétales. Elle prévient l'anémie, le cholestérol, les maladies cardio-vasculaires et le cancer.

 

Le lait de Jument est détoxiquant, antiviral, équilibrant & revitalisant. Il a un rôle antioxydant et anti-radicaux libres, donc antivieillissement très important. Il est riche en vitamines C, D et B12. Il favorise un bon équilibre nerveux, l'acuité et la concentration intellectuelle. Il est également reconnu comme bénéfique à toute la sphère digestive.

 

La corne de Cerf fait partie des ingrédients fondamentaux de la médecine traditionnelle chinoise où elle est employée comme fortifiant, pour augmenter la force & l'endurance, et prévenir des maladies comme la grippe ou les refroidissements.

 

L'huile de Requin a une action sur les processus profonds du renforcement immunitaire. Fortifiante & revitalisante, notamment dans les maladies infectieuses et la grippe, dans tous les cas de fatigue physique, sportive ou sexuelle, dans l'anémie, l'amaigrissement ou l'hypotension, l'huile de requin a une action antibiotique et antifongique naturelle, stimulante et modulante sur l'immunité. De plus, elle augmente l'excrétion des métaux lourds et surtout du mercure, et détoxique dans les cas d'allergies, de dermatoses ou d'asthme.

 

Le Plasma de Quinton est le complément nutritionnel idéal pour assurer une activité optimum des cellules et favoriser les réactions globales de l'organisme. Le Quinton Isotonique Buvable est indiqué pour la régulation de l'homéostasie, le renouvellement du milieu  interne par le liquide extracellulaire, l'équilibre vital, la modification favorable du terrain et les échanges d'électro-osmose cellulaires.

 

Les Phytothérapiques.

 

 Le Morinda Citrifolia : Stimulant psycho-nerveux & immunitaire, énergétique, revitalisant général, musculaire & digestif, antioxydant, protecteur vasculaire, relaxant, antispasmodique, inflammatoire.

 

 Le Ganoderma : Stimulant immunitaire, anti tumoral, régulateur de la tension artérielle.

 

Le Papayer : Stimulant endocrinien, immunitaire & sexuel (hommes), revitalisant général, digestif & hépatique, dépuratif, antioxydant, protecteur vasculaire, relaxant, anti-inflammatoire.

 

Les Vitamines & Minéraux.

 

L'Acérola : c'est de la vitamine C, vitamine énergétique par excellence. Elle lutte contre le stress, la fatigue & les allergies, mais elle retarde aussi l'usure des cartilages et le flétrissement de la peau, elle détruit les molécules cancérigènes, élimine les toxiques, limite le cholestérol, stimule  les défenses immunitaires & l'activité cérébrale, entretient les muscles, prévient les maladies cardiovasculaires et fait baisser le taux de cholestérol.

 

La vitamine B2 est appelée « vitamine de l'énergie », elle prévient les crampes musculaires, et régénère les tissus, la peau & les cheveux. Elle agit également sur la vision et le métabolisme des glucides.

 

La Vitamine B3 est une autre vitamine de l'énergie. Elle entretient la peau et prévient les accidents vasculaires & cardiaques. Elle agit sur le système nerveux et le système hormonal.

 

La vitamine B6 renforce avant tout le système nerveux, mais aussi le système immunitaire, et agit sur le métabolisme des protéines.

 

Le Bétacarotène stimule grandement les défenses immunitaires et agit sur la vision, la croissance, la peau, les hormones féminines.

 

La vitamine E protège contre le vieillissement, contre les radicaux libres, les substances toxiques et la fatigue. De plus, elle stimule le système immunitaire.

 

Le Magnésium est un aliment de la cellule nerveuse, très utile pour prévenir la dépression ou l'insomnie, et lutter contre le stress. Mais il renforce également l'immunité, aide à la fixation du calcium, à la synthèse de l'ADN et de l'ARN, ainsi qu'à celle des acides aminés.

 

Le Fer agit sur la synthèse de l'hémoglobine, la respiration, le métabolisme des protéines & des vitamines du groupe B. Le fer est aussi un anti-radicaux libres et, de ce fait, ralentit le vieillissement.

 

Le Zinc agit sur le métabolisme des glucides, et pour cette raison, sur le système nerveux. D'autre part, il participe à la respiration cellulaire, protège l'ADN et l'ARN, et stimule le système immunitaire.

 

Le Manganèse est un puissant antiallergique et antifatigue. Il agit sur le métabolisme des glucides, des lipides et des vitamines du groupe B, sur la synthèse hormonale, et les réflexes musculaires.



29/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres