* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

L'Astrologie Chinoise et sa Légende …

    astrologie-chinoise-gratuite.png

Une vieille légende chinoise rapporte que juste avant la fin de sa vie sur terre, Bouddha appela à lui tous les animaux.

 

Douze seulement se présentèrent, dans l'ordre suivant : le Rat, le Bœuf, le Tigre, le Chat, le Dragon, le Serpent, le Cheval, la Chèvre, le Singe, le Coq, le Chien, et le Cochon.

 

Pour leur fidélité, Bouddha les récompensa en leur permettant de régner chacun sur une année lunaire.

 

A partir de ce moment, chaque année aurait porté le nom d'un des 12 animaux cités, en aurait été marquée par l'empreinte et en aurait épousé les caractéristiques.

 

De même, celui qui serait né au cours de l'année gouvernée par l'un de ces animaux en aurait mystérieusement adopté la nature & la psychologie.

 

Cette légende, très poétique & évocatrice, est toutefois très certainement postérieure à la naissance de l'astrologie chinoise que l'on fait remonter à au moins deux millénaires avant l'ère chrétienne, alors que nous savons que le bouddhisme se répandit en Chine environ 2 siècles après la naissance de J-C.

 

Il s'agit d'une astrologie qui, malgré son âge, conserve encore intacts son intérêt & son charme. Née d'une civilisation assez particulière, extrêmement attentive à la nature et à ses cycles plus ou moins apparents, elle révèle une profonde compréhension des subtiles relations entre l'âme humaine & la nature elle-même, compréhension qui se trouve à son tour gouvernée par des cycles cosmiques où notre grand satellite, la Lune, joue le rôle de protagoniste.

 

Personnellement captivée par tout ce que notre vaste Univers nous permet de découvrir, avec aussi sa part de mystère et de rêve, le domaine de l'Astrologie Chinoise, peut nous permettre d'intéressantes & amusantes considérations sur nous-mêmes et sur les autres ; il peut donc être un instrument permettant de percer les caractères, les tendances etc.

 

…mais attention il n'y pas là matière à prendre toutes ces informations au pied de la lettre, ou à prétendre, là encore, que LA VERITE est ici plus qu'ailleurs !!!

 

Prenons cet espace comme un loisir & une plaisante distraction, donnons lui l'importance  d'une information et rien de plus…

N'allons pas échafauder des plans sur la Comète pour paramétrer des certitudes sur notre Avenir … la Vérité est peut-être bien … Ailleurs !!! 



12/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres