* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La Corneille : Loi.

        La Corneille : Loi.

 

L’Ombre de la Corneille c’est le gardien gaucher. Si vous regardez au plus profond de l’œil de la Corneille, vous découvrirez l’entrée vers le surnaturel. Ce grand oiseau noir connaît les mystères insondables de la création ; il est gardien de toutes les lois sacrées.

 

Puisque la Corneille est la gardienne des lois sacrées, elle peut se permettre de bouleverser les lois de la physique en se métamorphosant. L’art de la métamorphose est rare & unique et il a peu d’adeptes dans le monde actuel. Moins de gens encore ont maîtrisé cet art « cornélien » de la transformation ; dédoublement ou faculté d’être à deux endroits à la fois ; possibilité de se transformer physiquement et de devenir la « mouche sur le mur » afin d’observer ce qui se passe au loin, etc.

 

La Corneille augure le changement ; cet oiseau noir habite le vide et n’a pas le sens du temps qui s’écoule. Les Chefs anciens nous révèlent que la Corneille voit simultanément les trois destins – le passé, le présent & l’avenir.

 

Si la Corneille s’est présentée à vous, arrêtez-vous et réfléchissez à la façon dont cous percevez les lois du Grand Esprit par rapport aux lois de l’humanité. La médecine de la Corneille est source première d’une plus haute vérité sur le bien & le mal que celle qu’indiquent les lois créées par les humains. Avec la médecine de la Corneille, vous parlez d’une voix puissante pour tenter de résoudre les questions qui vous semblent peu harmonieuses, peu équilibrées, détraquées ou injustes.

 

Rappelez-vous que la Corneille regarde le monde d’abord d’un œil,  puis, de l’autre – en louchant. Dans la culture des Mayas, on accordait aux gens qui louchent le privilège et le devoir de scruter l’avenir. En participant à la médecine de la Corneille, vous avez donc acquis ce droit vous aussi et vous devez repousser la crainte d’être une voix dans le désert et vous permettre de « grailler » comme vous l’entendez.

 

A mesure que vous vous laisserez guider par votre intégrité personnelle, vous cesserez de vous sentir seul au monde. Votre volonté personnelle s’affirmera et votre vérité occupera l’espace qui lui revient. Les vrais adeptes de la Corneille doivent d’abord être attentifs à leurs opinions et à leurs actions. Acceptez que vos actions appuient vos paroles, dites ce que vous pensez vraiment, prenez conscience de votre mission dans la vie et équilibrez le passé, le présent & l’avenir et maintenant.

Transformer l’ancienne réalité en un nouvel être. Permettez-vous de bousculer les lois de la physique pour aider à transformer le monde actuel en un monde de paix.

 

A l’inverse, l’un des divers messages de la Corneille est, peut-être, de vous demander si vous seriez un hors la loi…

Le rebelle qui vous habite vient de lancer le cri d’alarme et le diable est aux vaches !

Une opportune parole de sagesse : si vous avez l’intention d’écraser les pieds de quelqu’un, assurez-vous que vous avez quelque appui.

Celui qui fomente la bagarre se retrouve souvent avec deux yeux au beurre noir. Quelle humiliation !

 

Si vous avez l’intention d’aller aussi loin, la Corneille indique peut-être que vous « trichez » un tant soit peu sur votre régime amaigrissant ; ou que vous épiez, sans en avoir l’air, bien sur, les voisins qui se querellent ; ou encore, que vous pensez sincèrement : « Les promesses sont faites pour être brisées ».

Dans chacune de ces situations, c’est vous qui êtes le grand perdant. Si vous vous leurrez à quelque niveau que ce soit, vous avez perdu contact avec la puissance de la Corneille. Pensez-y bien et vous entrerez peut-être en contact avec votre vérité intérieure.

 

En cherchant la vérité, vous devez peut-être encore arracher certaines croyances, certaines idées périmées pour mieux vivre au rythme d’aujourd’hui. La Corneille  dans le sens négatif nous rappelle que la Loi divine ne juge pas, ni ne rejette les vérités personnelles. La Loi divine respecte l’harmonie qui découle d’un esprit serein, d’un cœur ouvert, d’une parole vraie, d’un pas léger, d’une nature  qui pardonne  et d’un amour  qui s’étend à tous les êtres.

 

Appréciez le passé qui vous a appris ; le présent que vous créez ; l’avenir qui vous inspire.

 

Si vous refusez de reconnaître les transformations de votre réalité, cela entraînera des douleurs émotionnelles. Rébellion et implosion d’énergie vont de pair, et la Corneille parle de lois défiées. La suppression brime la loi de l’expansion : ce principe s’applique à une situation, à une vieille habitude, à la personne à qui vous avez délégué votre autorité et même à vos propres peurs.

Il s’agit toujours de quelque chose que vous avez créé, alors, faites appel à la Corneille et transformez cette création en une nouvelle réalité.



03/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres