* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Sanglier : confrontation.

          Le Sanglier : confrontation.

 

Il existe plusieurs types de Sangliers, et cette puissante médecine qui relève du clan des guerriers s'applique à chacun d'eux. Les Mayas appellent le Sanglier, Javelina et les Choctaws, Pécari. La médecine du Sanglier nous enseigne à confronter les faiblesses humaines et à les transformer en forces. La volonté du Sanglier encourage l'esprit humain à confronter ses peurs, à relever les défis et à faire face aux circonstances désagréables. Pouvoir se tenir courageusement debout, sans se disculper devant les situations que la vie apporte, voilà une médecine puissante.

 

Si le Sanglier s'est présenté à vous aujourd'hui, vous êtes invité à confronter ce que vous évitez depuis quelque temps. Que ce soit une personne ou une chose. Soyez attentif ! Revendiquez votre nature de guerrier et trouvez le courage de faire face à vos peurs. Ou peut-être devrez-vous affronter un défi de carrière ou une faiblesse personnelle. Il est temps de terminer ce projet que vous avez abandonné parce qu'il semblait trop difficile. Confrontez vos sentiments à l'égard de cette situation qui vous mal à l'aise et vous rend nerveux et offrez-vous la paix que procure la réalisation de vos objectifs.

 

Si vous avez tendance à tout remettre au lendemain, le Sanglier vous rappelle de cesser d'éviter l'inévitable. Dans chaque cas, il insiste pour que vous soyez présent et attentif à tout ce qui arrive et pourquoi. Si vous êtes tombé sur ce symbole, vous avez déjà le courage nécessaire pour affronter tout ce que la vie vous réserve ; rappelez-vous seulement où vous avez dissimulé ce courage. Les défis ne vont pas simplement disparaître sous  vos yeux. A moins de confronter directement vos problèmes, vous ne pouvez revendiquer votre énergie spirituelle. La moitié de la bataille est remportée grâce à la volonté du guerrier de reconnaître et d'accepter toute la vérité à tous moments.

 

Si le Sanglier apparaît dans son contraire cela pourrait être un avertissement : puisque vous refusez de confronter une situation, un défi ou un sentiment, celui-ci est sur le point de vous arriver au visage. Il serait temps d'évaluer vos manœuvres d'évitement. Le déni peut s'évanouir si vous confrontez vos problèmes en toute honnêteté. Si le mensonge est toujours présent, voici l'occasion de vous racheter. Avez-vous rompu la confiance qui vous honorait ? Soyez courageux et faites amende honorable. Si vous vous croyez incapable de confronter vos erreurs et vos dénis, cessez de vous mentir et reconnaissez le pouvoir réel de votre dignité personnelle.

 

Rappelez-vous, vous pouvez indiquer le pouvoir du Sanglier afin de surmonter ces sentiments de faiblesse et d'incompétence. Ces défenses acérées peuvent venir à bout des difficultés et vous révéler le guerrier intérieur que vous avez peut-être abandonné sans le vouloir.

 




0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres