* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La gorge & ses maux.

  Les maux de la gorge sont ceux de l’expression  « Qu’est-ce que j’ai en travers de la gorge » ou de l’acceptation « qu’est-ce que je n’arrive pas à avaler »

 

 Extinction de voix, angine, avaler de travers, aérophagie sont les signes de notre difficulté à exprimer ce que nous pensons ou ressentons, souvent par peur des conséquences de cette expression.

Nous préférons alors arrêter les choses « à la douane ».

 

Ces maux sont, par extension, les marques d’un manque d’expression de soi, de ce que l’on est, de ses qualités ou fragilités : « Qu’est-ce que je n’arrive pas à faire passer, à dire ? »

 

L’hyperthyroïdie (Yang) ou l’Hypothyroïdie (Yin), par exemple, sont souvent les signes d’une impossibilité à dire ou à faire ce que l’on voudrait.

 

Personne ne peut nous comprendre, nous n’avons pas les moyens de faire « passer » ce que nous croyons, nous avons peur de la non-acceptation par l’autre de ce que nous voudrions dire, nous avons peur de la force ou la violence de ce qui pourrait sortir.

 

Il y a toujours derrière cette non-expression une notion de risque, de danger, qui nous fait arrêter, retenir l’expression.

 

La forme Yang manifeste un désir tout de revanche alors que la forme Yin exprime un abandon face à l’impossibilité de s’exprimer.



10/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres