* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La Loutre : Féminité.

loutre2.jpg

 

Clic S/ Image pour retour à la liste

                              

 

 La loutre : féminité.

 

Loutres si enjouées !

Les coquettes au ruisseau.

 

Médecine de la femme

Manifestation du rêve. 

    La médecine de la Loutre détient et comprend une série de leçons sur l'énergie féminine. Parce que la Loutre représente cette énergie, on utilise souvent sa peau pour confectionner des sacs de médecine dont se servent les femmes qui ont certains pouvoirs.

 

La Loutre prend bien soin de ses petits et elle peut jouer avec eux pendant des heures, se livrant à toutes sortes d'acrobaties. Cet animal vit sur terre, mais bâtit toujours sa maison près de l'eau. Les éléments Terre-Eau sont de nature féminine. A l'aise dans ces deux éléments, la Loutre personnifie la féminité. Avec ses lignes pures & élancées, son pelage lisse & brillant, elle est la coquette du monde animal.

 

La Loutre, la curieuse, est toujours en mouvement. Contrairement à bien d'autres animaux, elle ne s'engagera jamais dans une bataille à moins qu'on ne l'ait d'abord attaquée. Cette joyeuse petite créature aime l'aventure ; elle suppose toujours que les autres créatures sont gentilles jusqu'à ce qu'on lui prouve le contraire.

 

Ces traits de caractère constituent la beauté de la féminité bien équilibrée ; cette féminité qui crée un espace où les autres peuvent nous côtoyer sans être victimes d'idées préconçues ou de soupçons. La Loutre nous enseigne que la jalousie et la méchanceté n'ont pas leur place quand l'énergie féminine est équilibrée. Entre soeurs, on est contentes de jouir ensemble du bonheur de chacun et de chacune. Fortes de cette sagesse qui veut que chaque réalisation profite à toute la collectivité, les Loutres expriment leur joie face à tous les membres de la tribu.

 

Chez la Loutre on partage harmonieusement : l'envie, la peur de perdre sa place n'a pas de prise.

 

Quand l'énergie féminine s'exprime sans manipulation et sans contrôle, l'expérience est pleine de fertilité et source de vie. C'est la liberté de l'amour sans jalousie. C'est aussi la joie d'aimer les enfants des autres et leurs réalisations autant que vous aimez les autres et leurs réalisations.

 

Devant l'abondance de votre vie, il est peut-être temps d'examiner vos sentiments sur le partage. La Loutre nous dit que pour accéder à l'unité d'esprit, hommes & femmes doivent s'efforcer d'acquérir les qualités les plus délicates de la femme. Tous nos efforts en ce sens devront viser à détruire la jalousie et à éliminer les actes de colère qui en découlent. Il faut donc l'acuité du regard du Faucon pour surveiller votre égo avec vigilance et maintenir une confiance totale. Si on adoptait cette attitude, le monde rassemblerait des gens pleins de bonne volonté prêts à respecter le droit de chacun à une vie personnelle.

 

Si ce symbole vous interpelle, La Loutre vous demande de redevenir enfant et de laisser votre vie se dérouler tout simplement. Mettez fin à cette manie de vous inquiéter. La Loutre vous enseigne aussi à ne pas vous attacher aux choses matérielles qui vous encombreront et deviendront vite un fardeau. En cherchant ce que la  Loutre peut vous enseigner, vous pourriez vous arrêter à la joie que vous procure votre côté réceptif.

 

 Vous êtes-vous fait un cadeau récemment ? Avez-vous reçu des messages spéciaux dans votre quotidien ?

 

Devenez la Loutre et suivez gentiment le cours de la vie. Voguez au rythme des eaux de l'Univers voilà comment agit l'énergie féminine réceptive quand elle est bien équilibrée. Obéissez à cette énergie, faites-lui confiance et vous découvrirez la puissance de la femme.

 

Mais il se peut aussi que vous passiez sans arrêt d'une idée à l'autre, sans concentration aucune. Cela pourrait aussi signifier que vous avez oublié comment recevoir, que votre côté masculin fait obstacle à un cadeau de l'Univers. Si tel est le cas, vous pouvez être gêné devant les compliments, devant une caresse, ou encore vous avez peur de laisser transparaître votre vraie personnalité...

 

La Loutre nous parle parfois de la peur d'être rejeté. Cessez de vous prendre au sérieux et entrez dans le jeu de la vie  pour que la peur puisse, dorénavant, glisser tout simplement sur vos dos. Prenez conscience qu'un seul courant importe, celui de l'Amour : l'amour du grand esprit à votre endroit, le vôtre à l'égard des autres et celui des autres envers vous.



31/05/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres