* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Faucon : Messager.

                 

  Le Faucon : Messager.

 

Faucon…Messager du ciel, fais le tour de mes rêves,

et, en plein vol, enseigne-moi leur message

 

Le Faucon s'apparente à Mercure, le messager des dieux. La médecine du Faucon nous enseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure. Observons ce qui ressort clairement de toutes nos actions et nous découvrirons les signes que nous donne la vie.

 

La vie, c'est l'initiation. Le Faucon souligne le côté magique de la vie ; elle vous indique comment cette magie peut vous insuffler la puissance nécessaire à surmonter une situation difficile, source de stress. Il s'agit d'utiliser votre capacité d'observation et de dépister sous quelle forme subtile se cache les pouvoirs qui vous entourent.

 

Ces pouvoirs résident-ils dans ce talent dont vous ne servez pas ?

Les solutions vous échappent-elles  parce que vous avez perdu la capacité de vue d'ensemble que possède le Faucon ?

Ou bien le Grand Esprit vous offre-t-il un don que vous négligez de cueillir ? 

Les couleurs de l'aube vous ont-elles inspiré quelque création ?

Ou encore la situation actuelle engendre-t-elle des idées noires qui briment votre imagination et vous empêchent ainsi d'entendre le crépitement de la pluie sur les carreaux ?

 

Soyez attentif ! Votre pouvoir est lié de très près à vos capacités de percevoir, de recevoir, d'utiliser vos aptitudes.

 

Il faut   atteindre cette intuition qui vous permettra de discerner le message que livre le cri du Faucon. Aigu & strident, ce cri perce l'état de conscience et vous invite à la recherche de la vérité.

 

La médecine du Faucon est un symbole lourd de responsabilités puisque le Faucon jouit d'une vue d'ensemble. Contrairement à la souris, le Faucon ne regarde pas la vie à travers une loupe. Pourtant, aucun détail n'échappe aux porteurs de la médecine du Faucon ; ils sont sensibles aux augures, aux messages des esprits aussi bien qu'à la couleur de la carte de visite fournie il y a trois mois.

 

En perte d'équilibre les gens porteurs de la médecine du Faucon ont tendance à colorer émotivement toutes les situations. Les émotions brouillent leur vision et les amènent à atterrir en catastrophe. L'égo leur coupe les ailes et les maintient au sol. Le Faucon a aussi tendance à croire que sa façon de voler est l'unique façon et que ceux qui en adoptent une autre perçoivent moins bien la vie.

Quand il succombe à ce fanatisme, le Faucon a alors cessé de comprendre sa propre médecine.

 

C'est un privilège d'accéder à la liberté d'envol et un honneur d'être messager. La responsabilité de livrer le message vous appartient. Prenez votre envol et cessez de vouloir interpréter l'augure comme bon vous semble. Laissez à celui qui reçoit le message le soin d'y voir le sens qui lui convient...

 

Si le Faucon vous inspire vous devez porter attention aux signes que vous donne la vie -observez-les donc et accueillez-les. Il est fort possible que le Faucon vous enseigne à saisir, en plein vol, une occasion en or qui se présente à vous. D'un autre côté, le Faucon vous indique peut-être que vous feriez bien de faire le tour de votre vie pour l'examiner selon un plan plus élevé. En planant, de ce point privilégié, vous distinguerez mieux les obstacles qui freinent votre envol. Souvenez-vous-en bien : le Faucon à l'œil perçant et le cœur brave, car il vole vers la pleine lumière de Grand-père Soleil...



28/05/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres