* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La mine d’or du subconscient. (2)

planète9.jpg
     

 Tout autour de nous se trouvent d'infinies richesses, attendant que vous ouvriez les yeux de votre esprit pour voir le trésor infini qui est en vous. Il y a en vous une mine d'or d'où vous pouvez extraire tout ce dont vous avez besoin pour vivre pleinement, joyeusement & abondamment.

 Au deux hémisphères physiques de notre cerveau correspondent deux hémisphères psychiques.

Le conscient abrite la raison, et le subconscient  - ou esprit profond  - est le siège de nos émotions & de notre créativité.

 « Ce qu'il importe avant tout de se rappeler, c'est qu'une fois que le subconscient a accepté une idée, il commence à la mettre à exécution », explique le docteur Murphy. « Il procède par associations d'idées et utilise chaque parcelle d'information que vous avez accumulée au cours de votre vie pour atteindre son but. Il puisse à la source infinie de pouvoir, d'énergie & de sagesse qui est en vous. Il mobilise toutes les lois naturelles pour parvenir à ses fins. Parfois, il apporte une solution immédiate à vos problèmes, mais d'autres fois, il peut prendre des jours, des semaines ou plus longtemps encore. Ses voies sont insondables. »

 Parfois, la tâche que nous acceptons d'entreprendre nous semble pratiquement impossible. Nous pensons ne pas avoir le temps, le talent, les ressources ou le soutien pour l'exécuter. Mais nous sommes intrigués par les possibilités. Nos aspirations profondes nous enhardissent à obéir à l'ordre : change la paille en or, sinon tu en subiras les conséquences.


Laissez mourir votre rêve et avec lui s'éteindra la vie authentique

dont vous aurez envie.


Alors nous essayons de filer notre paille, utilisant toutes les ressources de notre esprit conscient : notre raisonnement, notre expérience, notre astuce. Mais si nous nous en remettons uniquement à la raison pour réaliser nos rêves, nous n'obtenons rien d'autre que de la paille.

Cependant, nous avons un collaborateur créatif qui sait métamorphoser la paille en or. C'est notre subconscient. Abandonnons, alors, notre orgueil et le contrôle de notre rêve. Abandonnons notre ego : nous admettons, dès cet instant, ne pas pouvoir nous en tirer seuls.

 

Nous devons donner l'ordre à notre subconscient de s'en occuper, puis abandonner à un sommeil créateur qui permettra à celui-ci de travailler pour nous.

 Quand vous êtes en train de créer et vous retrouvez à court d'inspiration, lâchez prise et remettez-vous-en à la Sagesse qui transcende votre raison. Quand vous ne savez trop quoi faire, demandez à votre subconscient de prendre la relève, de préférence le soir. Le lendemain matin, la réponse devrait venir.

 Sinon, continuez de poser vos questions avant de vous endormir :

*  Comment pourrais-je m'y prendre ?

*  Comment pourrais-je changer ma paille en or ?

Demandez à votre subconscient de vous répondre le lendemain, à votre      réveil.

 Le troisième matin  - le 3 est un chiffre sacré  -, les réponses devraient commencer à se manifester.

 Etonnamment, en exploitant le pouvoir inouï du subconscient, nous pouvons réussir tout ce que nous entreprenons, quels que soient les obstacles que nous ayons à surmonter.

 Visualisez mentalement votre rêve réalisé.

 

Voyez les aspirations de votre coeur.

 

Ressentez la joie de la réussite.

 

Remerciez à l'avance.

 

Ne demandez pas comment les choses  arriveront ;

contentez-vous de savoir qu'elles arriveront.

 

Puis mettez-vous à l'ouvrage.

 Dans votre coeur, votre esprit & votre âme, ouvrez-vous à l'Intelligence infinie. Laissez le champ libre, nommez la source de votre Pouvoir et mettez-vous à changer la paille en or.



29/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres