Prendre un nouveau départ.
Dans toute vie, il existe des moments pour le changement, où nous prenons une nouvelle direction sur notre chemin.
L'achèvement d'une période de vie est le temps d'un bouleversement souvenir douloureux, mais il contient le germe d'un nouveau départ. Même lorsque nous sommes oppressés parce qu'un phase de notre vie prend fin, parce que nous avons perdu notre partenaire, notre emploi, nos amitiés ou notre environnement familier, nous ne devons pas perdre courage.
Il faut pas ruminer sur la dureté du coup qui nous atteint, mais s'en représenter le riche potentiel d'expérience : une maladie nous montre que nous devons mieux faire attention à nous, une séparation peut être une libération, un licenciement nous fait sortir d'une impasse où nous nous sentions captifs depuis longtemps. La guérison est inhérente à tout évènement traumatisant si nous y reconnaissons les incitations à un nouveau mode de vie et nous les acceptons.
Si nous réussissons à reconnaître dans une rude épreuve la chance de notre propre développement, nous ne nous fermons pas aux riches possibilités & à l'espérance que la vie tient à la disposition de chacun.
Ce qui est important c'est d'identifier le moment opportun d'un renversement. Un changement prématuré signifie souvent que nous n'avons pas encore véritablement liquidé le passé. Fouler un nouveau terrain de manière impatiente & irréfléchie recèle le danger que celui-ci ne corresponde pas vraiment à nos besoins.
En méditant dans le calme, nous voulons nous mettre à l'écoute de nous-mêmes et chercher le Guide Intérieur qui nous indiquera le bon moment pour un nouveau départ.
Au milieu d'un cercle encore vide, une graine, à partir de laquelle se développe une tendre plantule, me donne l'occasion de méditer en cogitant sur ma situation et sur les possibilités qu'elle me réserve…
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres