* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La recette de tous les succès commerciaux.

    La recette de tous les succès commerciaux.

 

Aujourd’hui, l’usage du blanc a largement dépassé le strict champ artistique et déborde dans de nombreux domaines de la vie quotidienne.

 

Ainsi, le blanc recouvre tous les murs de nos hôpitaux offrant un sentiment réconfortant d’hygiène et de pureté. Les laboratoires pharmaceutiques ne s’y sont pas trompés. Après de nombreuses études de marché, tous se sont accordés pour produire des médicaments essentiellement blancs, munis d’un emballage de la même teinte.

 

L’image traditionnelle de l’initiation offre également de nombreux prolongements, faisant alors référence à la culture et à l’intelligence.

 

Ainsi, selon une enquête effectuée par plusieurs maisons d’éditions, les collections privilégiant les couvertures blanches connaissent davantage de succès que les autres, pour les mêmes œuvres évidemment. Eh oui, le blanc fait vendre !

 

Forts de cette certitude, nos experts en marketing rivalisent d’imagination.

Des yaourts blancs « nature » à la lessive « qui lave plus blanc que le blanc », en passant par les pastilles à la menthe…

 

La blancheur permet, semble-t-il, d’oublier les apports généreux de colorants et autres composants chimiques en affichant l’image d’une pureté sans tache… Blanc comme neige en somme...



22/07/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres