* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

La sève de Bouleau. Activités thérapeutiques.

    

 

notre corps.jpg

Retour à la liste
    

 

Activités thérapeutiques de la Sève de Bouleau.

 

 La Sève est un merveilleux « élixir de printemps », diurétique & dépuratif. C'est la cure de printemps qui élimine les toxines accumulées pendant l'hiver.

 En effet, la sève est un remarquable draineur de l'organisme : elle active la diurèse & l'élimination des déchets organiques : acide urique, urée, cholestérol.  Elle est également vermifuge, détersive & antilithiasique.

 La sève exercerait une action très efficace en cas de maladie de peau qui traduisent souvent des manifestations de troubles du système excréteur.  Selon les notes historiques de FOURNIER , la sève de bouleau en usage aurait une action réelle ou supposée sur la pousse des cheveux.

On l'a également trouvée avantageuse dans les maladies de reins, de la vessie & de la vésicule biliaire. Autrefois, elle était utilisée pour combattre la jaunisse et son usage a été préconisé contre la gale & le scorbut.

 

L'ingestion de sève de bouleau fermentée entraîne une stimulation de l'immunité comme le montre l'augmentation des immunoglobines.  La sève de bouleau est également employée dans les brûlures et a remplacé le lait maternel en cas de problème.

 

En conclusion, il a été constaté que les préparations du bouleau ont comme principaux effets thérapeutiques ;

 

 -    L'activation de la diurèse & l'élimination des déchets organiques comme l'acide urique & le cholestérol.  C'est un remède précieux dans les infections rhumatismales.

 -   Il peut servir aussi en usage externe pour les maladies de la peau.  Ainsi, la sève de bouleau possède des propriétés diurétiques bien connues et s'utilise avec succès chez les personnes souffrant de rétention d'eau. Elle s'emploie depuis des siècles comme dépuratif pour les surcharges diverses de l'organisme et les problèmes de peau.

 

 La Sève de Bouleau se  compose essentiellement d'eau « vivante », puisqu'elle est dynamisée par son passage à l'intérieur de l'arbre. Du point de vue de la qualité bioélectronique, cette « eau biologique » est comparable au champagne ou à la gelée royale.

 

 

 

 La sève de Bouleau est une sève riche en manganèse, oligo-élément bien connu pour son action dans la diathèse allergique & arthritique.

 

 Recommandée en cure de printemps et en toutes saisons, la sève de bouleau peut être diluée dans 1 litre d'eau à boire durant la journée en dehors des repas.  Pour obtenir un effet optimum, une cure minimum de 3 semaines (250 ml) est indispensable ; idéalement, on répète cette cure trois fois au début du printemps avec une semaine d'arrêt entre chaque cure.

 

En vente en Magasins de Diététique & Produits Naturels.



20/03/2007
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 349 autres membres