COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

L’Abus psychologique ...

chat yin et yang.jpg

 

Je partage un texte qui me parle, d’Alexander Hocq, Love Coach, auteur et conférencier expert dans les domaines de la séduction, de la dépendance affective, de la vie de couple et de la reconquête …

 

Pour une fille qui a été victime d’abus psychologique, l’amour devient une chose qu’elle a du mal à définir.

 

Son agresseur a changé sa façon de voir la réalité.

 

C’était normal pour lui de lui dire je t’aime un instant, et juste après l’insulter de tous les noms et lui dire les choses les plus cruelles.

 

Il l’embrassait et la prenait dans ses bras, puis lui criait dessus et cassait les assiettes pendant qu’ils se disputaient.

 

C’était toujours elle qui était coupable pour tout. Il avait tellement un don pour jouer la victime qu’elle pensait vraiment que le problème était en elle.

 

Elle pensait qu’elle devait changer. Elle pensait que c’était de sa faute si elle était malheureuse.

 

Vous voyez, l’abus psychologique lui a fait croire qu’elle n’était pas assez bien. Cela lui a fait croire qu’elle n’est pas digne d’amour et que la plupart des choses qui lui sont arrivées étaient en quelque sorte de sa faute.

Il lui a fallu beaucoup de temps pour réaliser qu’il ne s’agissait jamais d’elle.

 

Elle a dû reconstruire sa vie. Elle a travaillé sur ses insécurités et a retrouvé son estime de soi. Peu à peu, elle a appris à s’aimer à nouveau.

 

L’abus émotionnel l’a appris à se méfier. Elle a retrouvé sa paix intérieure. Elle a renouvelé sa vie.

Elle est devenue heureuse toute seule, et il lui a fallu tellement de temps pour y arriver qu’elle a peur de le perdre.

 

Elle a peur que quelqu’un la blesse à nouveau, la ramène au début et que tous ses efforts aient été vains.

Elle n’arrête pas de se dire que tous les hommes ne sont pas son ex. Qu’ils ne sont pas tous pareils. Mais elle ne peut s’empêcher d’avoir peur.

 

C’est pourquoi elle a besoin de quelqu’un avec qui elle se sentira en sécurité. Elle a besoin de quelqu’un en qui elle peut avoir confiance. C’est pourquoi elle croit qu’il faut prendre le temps pour faire avancer les choses et créer cette confiance avec son partenaire.

 

La confiance n’est plus quelque chose qu’elle donne gratuitement. Il faut la mériter.

 

Elle a besoin d’un homme qui comprendra cela. Un homme qui n’hésitera pas à baisser d’un ton et être tout ce dont elle a besoin.

Si elle trouve cet homme, elle baissera sa garde mais pas avant.

 

Elle a besoin de quelqu’un qui lui apprendra à arrêter de se battre contre ses sentiments.

Elle a peur de se laisser aller et d’avoir des vrais sentiments. C’est pourquoi chaque fois qu’elle voit qu’elle devient proche de quelqu’un et qu’elle s’attache trop, elle fait marche arrière. Elle s’éloigne, tout en espérant qu’il la ramène encore plus fort.

Elle espère qu’il la rassurera et lui dira que tout ira bien. Quand elle trouvera quelqu’un comme ça, elle donnera peut-être une chance à l’amour, mais pas avant.

Elle veut se sentir suffisamment en sécurité avant de prendre n’importe quel risque.

Elle croit toujours en l’amour, et elle en a toujours envie, mais elle a des normes plus élevées maintenant.

S’il y a une lueur d’espoir dans tout ce qu’elle a vécu, c’est qu’elle a appris à quel point elle est forte et qu’elle doit s’aimer et s’apprécier davantage.

Elle a appris ces leçons à la dure, mais au moins maintenant elle n’a aucun problème à laisser tomber quand elle voit des signes avertisseurs de comportements toxiques et abusifs qu’elle a endurés.

Elle ne tolérera plus jamais une telle chose. Elle a placé la barre plus haut, et ses standards sont plus élevés maintenant.

Elle n’est pas irréaliste. Elle sait juste à quoi l’amour ne devrait jamais ressembler.

Elle sait que l’amour ne devrait pas être une torture. Elle sait que l’amour ne devrait pas vous faire vous sentir mal dans votre peau.

 

Elle sait que l’amour ne doit pas vous tuer émotionnellement. Elle sait que l’amour devrait être bon et avoir de la complicité. Elle sait que l’amour ne devrait qu’ajouter au bonheur. Elle sait que l’amour ne fait pas mal. Elle sait que l’amour donne des ailes.

 

 Mabelle



07/06/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 471 autres membres