* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Castor : Bâtisseur.

 

Clic S/ Image pour retour à la liste

         

 

 Le Castor : Bâtisseur.

 

Dans le domaine animal, le Castor, c'est l'être d'action. La médecine du Castor tient à la fois de l'énergie de l'eau et de celle de la terre ; elle inclut un sens aigu de la famille et du chez-soi. Si vous examinez les barrages qui jalonnent les ruisseaux des bois, vous y trouverez bien des entrées et bien des sorties. En effet, quand il bâtit sa maison, le Castor entrevoit toujours plusieurs façons de fuir. Cette habitude nous éclaire : il faut éviter de se mettre au pied du mur. Si nous éliminons les choix, nous coupons court au nombre d'expériences possibles.

 

L'homme d'action s'applique au travail et le Castor sait que s'imposer trop de limites, c'est mettre un frein à la productivité.

 

Muni de dents pointues, le Castor a tout ce qu'il faut pour abattre les arbres. Imaginez le ravage que ses dents pourraient faire si elles s'attaquaient aux membres de certains prédateurs. Le Castor est aussi armé d'une queue qui sert tant à ramer qu'à garder ses arrières. Avouez que ce petit mammifère est doté de tout ce qu'il faut pour protéger ses créations.

 

Si vous voulez comprendre la médecine du Castor, réfléchissez à la puissance du travail accompli et à la fierté qu'on en tire. Pour parvenir ensemble à atteindre un objectif, il faut avoir l'esprit d'équipe. A plusieurs, il est plus facile de réaliser ses rêves. L'esprit d'équipe favorise l'harmonie ; chacun y met du sien et l'égo de chaque personne doit se tasser et prendre moins de place. Chacun des partenaires doit apprécier le talent et les habiletés des autres et savoir s'occuper de la tâche qui lui revient. Quand on participe à une tâche commune, le sens de la communauté s'avive et l'unité se construit.

 

Si le Castor est apparu dans votre champ de vison, il est temps de mettre vos idées à profit et de passer à l'action. Y a-t-il quelque projet que vous ayez négligé ? Le Castor peut aussi vous recommander de régler vos différends avec vos collègues ou vos amis. Ce rongeur vous demande d'examiner les choix qui se présentent face aux défis que vous lance la vie ; il veut aussi que vous protégiez les créations où vous avez investi tant d'amour & d'énergie.

 

Parfois le Castor s'inquiète : y aurait-il quelqu'un qui vous joue un tour dans le dos ? Le Castor indique que votre enfant intérieur peut faire confiance jusqu'à un certain point mais que la prudence est de mise. Utilisez votre bon jugement et les choses iront pour le mieux..

 

Si toutefois le Castor a plongé sa tête dans l'eau et se présente en sens contraire, on vous recommande de rester aux aguets et d'ouvrir toute grande la porte aux occasions nouvelles. Il se peut que vous vous sentiez paresseux, ou apathique. Découvrez ce qui coupez le courant et supprimez cet obstacle. Voici les questions qui se posent devant le Castor dans son inverse.

 

  • Ai-je oublié de laisser place aux nouvelles  expériences dans ma vie ?
  • Suis-je prêt à travailler avec les autres ?
  • Est-ce que je me sens aigri d'avoir à travailler ?
  • Est-ce que je rêve ou est-ce que j'agis selon mes élans créateurs ?
  • Mon esprit crée-t-il tant d'obstacles à ma productivité que je me sente battu avant d'essayer ?

 Méditez sur l'ardeur et la détermination au travail du Castor. Visualisez l'objectif que vous voulez atteindre et soyez prêt à travailler avec les autres pour atteindre cet objectif. 



30/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres