* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Corbeau : Magie

 

   Clic S/ Image pour retour à la liste

 

Le Corbeau : Magie

 

    Il est inutile de perdre du temps à analyser le côté noir de la magie ; constatons plutôt que la crainte du Corbeau surgira seulement si nous avons besoin d'apprendre à connaître nos peurs intimes, besoin de prendre conscience des démons que nous avons crées.

 

La magie de la médecine du Corbeau est puissante et elle peut nous fournir le courage de pénétrer dans la grande noirceur du vide, là où réside tout ce qui n'a pas de forme. Le vide, c'est le grand mystère qui existait avant que toute chose ne commence. Le Grand Esprit est issu de ce Grand Mystère. Le corbeau, c'est le messager du vide.

 

Si le corbeau semble vous parler, vous êtes sur le point de vivre un changement de conscience. Cela peut vouloir dire que vous cheminerez au sein du Grand Mystère dans une autre voie, en marge du temps. Ce  présage du grand oiseau noir, annonce : « Vous avez mérité de voir & de vivre un peu plus de magie de la vie. Le corbeau a la couleur du vide, ce grand trou noir de l'espace qui détient toute énergie de la force créatrice. »

 

Dans les enseignements  autochtones, le noir représente bien les choses, mais non le mal. Le noir peut exprimer la quête de réponses, le vide ou la voie du spirituel, du non-physique. Le bleu-noir du Corbeau, son iridescence, évoquent la magie de la noirceur qui, en opérant une transformation des formes & des contours, engendre l'Eveil.

 

Le Corbeau est le gardien des rituels de magie ainsi que de la guérison in absentia. Dans tout cercle de guérison, le Corbeau est présent. Ce grand oiseau noir guide la magie de la guérison ; il dirige le changement de conscience qui amènera une nouvelle réalité et qui fera disparaître le « mal-aise » ou la maladie. Il va cueillir, dans le vide du Grand Mystère et dans la corne d'abondance, un nouvel état de santé.

 

Le Corbeau est le messager qui apporte tous les courants nécessaires pour que les rituels atteignent les résultats voulus. Ainsi, si on organise une cérémonie pour envoyer courage & force vers une région sinistrée, le Corbeau transportera ce courant d'énergie. Il s'assurera que les gens de cette région dévastée ressentent l'intérêt & l'appui de ceux qui ont participé à la cérémonie.

 

Si vous choisi le Corbeau, il y a de la magie  dans l'air. N'essayez pas de comprendre : vous n'y arriverez pas ! La puissance de l'inconnu est à l'œuvre et quelque chose de spécial va se produire. Toutefois, le mystère le plus profond réside dans le secret de votre être, dans votre façon de répondre à la synchronicité étincelante de cet instant alchimique.

 

Reconnaîtrez-vous ce moment de grâce ?

L'utiliserez-vous pour favoriser votre croissance ?

Pourrez-vous l'accepter comme un don du Grand Esprit ?

Ou mettrez-vous un frein à la puissance du Grand Mystère en tentant de tout expliquer ?

 

Il est peut-être temps de demander au Corbeau de jouer son rôle d'émissaire pour qu'il apporte une intention, quelque énergie guérisseuse, une pensée ou un message. Le Corbeau, c'est le maître des signaux de fumée ou des messages que l'Esprit transmet par la fumée. Alors, si vous voulez adresser un message au Chemin bleu de l'Esprit, en vue d'entrer en contact avec les Anciens, faites appel au Corbeau. D'ailleurs, qui sait, les Anciens tentent peut-être, eux aussi, de vous joindre. Pensez-y bien : ce moment magique vient du grand vide des ténèbres ; le défi, c'est d'y voir clair. Si vous réussissez à éclaircir ce mystère, vous aurez fait honneur au magicien qui est là au sein de vous.

 

Mais il se pourrait aussi que ce soit le boomerang qui revient. Si vous avez souhaité du mal à quelqu'un d'autre, prenez garde – c'est comme si vous vous l'étiez souhaité à vous-même afin de vous attirer une leçon qui vous apprendra comment on se sent devant une telle situation. Si vous n' avez pas émis de tels souhaits, le Corbeau en sens contraire tente peut-être de vous avertir qu'avant de pouvoir faire le saut vers un autre plan de conscience, vous devez d'abord maîtriser celui où vous vous trouvez actuellement.

 

D'autre part, le Corbeau vous indique peut-être que vous avez oublié la magie de la vie, en vous installant confortablement dans la routine quotidienne. Si cette routine semble vous convenir et que vous faites fi de l'extraordinaire magie dans votre vie, demandez au Corbeau de voler à travers vos rêves pour que vous expérimentiez sa médecine. Après cette expérience vous ne serez peut-être plus jamais pareil.

 

Enfin le Corbeau peut encore aussi laisser pressentir un temps de messages fumeux et confus que vous ne pouvez ni voir ni entendre parce que « votre intellect » insiste sur le fait que la magie, ça ne fait pas partie de la réalité.

 

Si vous ne croyez pas à la magie ni aux miracles, vous ne pourrez rien imaginer ni rien visualiser, et la guérison ne pourra avoir lieu. Le Corbeau peut bien becqueter à la porte de votre conscience mais, pour recevoir le message, il vous faut dissiper la fumée et partir en quête des domaines de l'imagination & de la conscience, là où la magie existe…



17/06/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres