COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Le Chakra des genoux ou la blessure au Père

autorite.jpg

 

Aujourd'hui, je choisis de vous parler d'un chakra secondaire mais majeur : le chakra des genoux. Le chakra du JE / NOUS.


Le chakra des genoux est un chakra lié au chakra racine qui agit sur nos habitudes alimentaires et nos rapports avec l’autorité.

Or l'autorité est liée à la fonction Paternelle. Il appartient, en effet, à la fonction paternelle de fixer les règles et les limites, de poser le cadre de façon juste pour l'enfant. Les excès d'autorité ou manque d'autorité conduisent donc à des défaillances de la fonction paternelle qui ont des conséquences pour l'enfant.


L'enfant devenu adulte développera des troubles à l'autorité et des difficultés à plier, à se soumettre.

Les conséquences énergétiques se feront souvent au niveau du chakra des genoux.

Ce chakra des genoux a une forme large et plate. Bien que le corps comporte deux genoux, il n’y a qu’un seul chakra dont l’énergie se propage sur les deux genoux ainsi, poser ses mains sur genoux lors de séance de méditation facilite la concentration.

L’utilisation traditionnelle du genou est de montrer la soumission en se mettant à genoux ou en faisant une génuflexion.

Il semblerait donc évident que le chakra du genou ait un rapport direct avec l’obéissance et l’autorité et pourtant, ce n’est le cas que lorsque ce chakra n’est pas équilibré.

Si ce chakra est bloqué l’on se trouve souvent dans des situations où agit une autorité et dans laquelle on doit faire preuve de souplesse: contrôles de police, refus lorsque l’on sollicite quelque chose, soucis bureaucratiques etc.
On peut aussi éprouver le sentiment inverse à savoir, une envie d’autorité exagérée sur les autres, le besoin de voir les autres se soumettre à nos décisions.

On retrouve aussi l’usage des genoux à un niveau beaucoup plus profond, celui du jardinage, la plantation, c’est à dire la création de la nourriture directement liée à la vie, le contact avec la terre et les éléments naturels.

Le chakra des genoux agit sur les problèmes de poids. Lorsque ce chakra est bloqué cela provoque un manque de besoins ou de désir envers une alimentation appropriée et saine et les besoins essentiels du corps ne sont pas respectés.

Bien entendu le blocage de ce chakra risque fort de déclencher des problèmes physiques :


   Blessures au niveau des genoux, inflammations, douleurs, arthrite,

prise et perte de poids etc.

Lorsque le chakra des genoux fonctionne bien,

l’on a une relation normale avec tout ce qui touche à l’autorité,

les autres nous traitent à égalité et avec respect.

Plus l’énergie augmente dans ce chakra plus l’on ressent de changements dans notre vie car notre manière de fonctionner et d’agir va en s’améliorant, nous nous accordons les choses et la nourriture dont nous avons vraiment besoin.

Nous reprenons notre place dans l’univers, nous relevons les défis et ne ressentons plus de frustration face aux situations qui paraissent compliquées.

Comment bien équilibrer le chakra du genou


Pour garder ce chakra sain il faut utiliser les genoux de façons saines. C’est-à-dire en mettant les genoux le plus possible en contact avec le sol, dans votre jardin, en position de prière, à la plage etc.

La flexibilité est le mot clé pour le genou chakra, tous les étirements doux impliquant les tendons d’articulation du genou ainsi que la natation sont excellents pour le garder en bonne santé.


Pascale Cirou Pro
www.declicetvouscoaching.com 



26/11/2023
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 496 autres membres