* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le charbon végétal.

Clic S/ Image pour retour à la liste

Le charbon est probablement l'agent de décontamination

le plus simple, le plus valable et le moins cher

que nous connaissions.

Les secrets du charbon activé

Il est obtenu en deux étapes.

1- La carbonisation On calcine du bois en le chauffant à une température variant entre 600 et 900° en l'absence d'air.

2- L'activation Le bois est recalciné aux mêmes températures, mais cette fois, en présence de vapeur d'eau, d'air, ou de gaz oxydants. Ceci permet le développement d'un réseau de micro-pores qui seront de véritables pièges à molécules indésirables. L'extrudation de la poussière de charbon développe une surface de contact phénoménale : 1 cm³ de charbon pulvérisé présente une surface totale de 1 km² et 500 gr de charbon contiennent 50 000 millions de pores.

Ceci explique ses performances : il peut absorber 97 fois son volume de gaz carbonique, 165 fois son volume d'anhydride sulfureux et 178 fois son volume d'ammoniaque...

Le travail dans l'intestin

L'intestin étant une paroi poreuse, il s'y effectue un travail de dialyse par le principe de l'osmose. Ceci veut dire qu'il se produit un équilibre entre les concentrations de produits solubilisés de part et d'autre de la paroi.

Donc, si l'intestin est encombré, les réseaux lymphatiques ne peuvent dégorger dans celui-ci. Le charbon, en libérant l'intestin, active la désintoxication de la lymphe et du sang par le biais du pompage osmotique.

Le Dr Denis Burkitt, après avoir observé les « besoins » de milliers d'Africains et d'Anglais, a tiré des conclusions étonnantes. L'Africain rural élimine 80 % du bol en 32 heures en moyenne. Le jeune Anglais en 72 heures, le vieil Anglais en 360 heures (15 jours !) Pourquoi?

L'Africain mange essentiellement des aliments à fibres complètes et ses selles pèsent entre 300 et 500 gr. l'Anglais, au régime raffiné, a des selles journalières de 110 gr. Plus un individu est carnivore et lactivore, plus ses selles diminuent (jusqu'à 50 gr par jour). L'Africain, aux selles abondantes, ne connaît pas l'obésité, l'appendicite, les calculs biliaires, les diverticules, la hernie hiatale, les varices, les hémorroïdes, le cancer du colon, du rectum, la thrombose, le diabète, l'hypoglycémie.

On considère que la durée moyenne du transit est de 18 à 48 heures. Pour mesurer le vôtre, mangez des betteraves rouges et prenez un top chrono.

Il faut néanmoins considérer qu'il faut normalement 5 jours pour éliminer 100 % des résidus ‑ ce qui fait que des sécrétions allergiques peuvent mettre jusqu'à 6 jours pour cesser suite à une seule prise d'allergène.

La plus puissante pompe a poisons

La liste est longue. Elle concerne : les stupéfiants, les médicaments dangereux, les alcaloïdes, les additifs alimentaires, les produits chimiques agricoles, les métaux lourds, les gaz toxiques, les détergents, les solvants organiques, la chimiothérapie.

Mais, sont aussi concernés : les staphylocoques, la salmonelle, les virus de la variole, de la fièvre aphteuse, les toxines bactériennes telles que celles de la diphtérie, du tétanos, du botulisme, du perfringens, les amines toxiques de décomposition.

Mais, ce n'est pas tout. Il y a encore : les venins de serpent, d'abeille, de guêpe, de frelon, de taon, de scorpion, d'araignée, d'anémone de mer, de physalie, l'histamine du thon, les coquillages, les mycotoxines que l'on trouve dans les aliments à cause des antibiotiques et les redoutables aflatoxines.

Comment utiliser le charbon activé

En cas d'intoxication sévère :

La dose préconisée est de 50 gr pour un adulte de 1 gr/kg pour un enfant. Mélanger à de l'eau froide. Cela n'a aucun goût.

Répéter les prises de 20 à 50 gr de charbon activé toutes les 4 à 6 heures pendant 1 ou 2 jours selon la sévérité de l'intoxication.

La quantité théorique du charbon activé doit être au minimum égale à 8 fois le poids de toxique ingéré. La marge de 10 fois est souhaitable. Toutefois, dans les intoxications suicidaires, et chez les sujets comateux, la quantité du toxique est impossible à connaître. On administre alors entre 100 et 120 gr de charbon d'office.

A savoir qu'une cuillère à soupe contient en moyenne 5 gr de charbon.

Cure de drainage :

Les posologies sont évidemment modulables en fonction de chaque cas. En moyenne, on peut opter pour le protocole de 2 cuillères à soupe aux 3 repas pendant 15 jours pour un adulte (soit 30 gr par jour) puis continuer à raison de 3 cuillères à soupe par jour pendant le mois qui suit si l'on veut obtenir un drainage cellulaire profond.

Pour un enfant, remplacer les cuillères à soupe par des cuillères à café, et s'en tenir à 15 jours en tout pour des cas courants.

M. Dogna. Article extrait de « Vérités Santé pratique »

« Récemment, ma découverte des propriétés réelles du charbon activé en poudre et de ses applications quasi universelles m'a sidéré... Il est consternant de constater qu'à notre époque où le problème crucial de la santé publique mondiale est l'intoxication, l'incroyable efficacité du charbon activé et son mode d'utilisation, médicalement connus et reconnus depuis plus d'un siècle, aient été occultés dans le domaine public ainsi que dans l'information thérapeutique générale ».



06/02/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres