* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Héron bleu : réflexion personnelle.

     Le Héron bleu : réflexion personnelle.

 
La médecine du Héron est le pouvoir de la connaissance de soi  que confère la découverte de ses propres talents & l’affrontement de ses défis. C’est l’habileté d’accepter toutes les pensées et tous les sentiments sans en refouler aucun. Le Héron plane au-dessus de ceux qui ne savent pas qui ils sont et où se trouve leur place en ce monde. En laissant tomber une simple plume bleue sur eux, le Héron leur demande de suivre leur intuition et de se lancer dans l’aventure de la réalisation de soi.

 Si le grand Héron bleu a atterri jusqu’à vous aujourd’hui, il vous invite, peut-être, à plonger dans l’univers fluide de vos sentiments afin d’en découvrir la vérité. Le Héron vous enseigne à développer vos talents de réflexion personnelle afin que vous puissiez vous connaître de façon intime. Lorsque vous vous regardez à travers la lentille déformante de la suffisance, la perception embrouillée d’une faible estime de soi ou la vision myope de l’apitoiement, vous ne pouvez réaliser votre plein potentiel et apprécier les occasions qui s’offrent à vous.

 Le Héron vous demande de vous regarder froidement et de voir ce que vous aimeriez améliorer ou changer. Si vous vous embourbez dans la procédure c’est peut-être que vous êtes trop dur ou trop critique envers vous-même. Choisir de blâmer les autres ou de pointer du doigt les différentes épreuves de la vie plutôt que de revendiquer la responsabilité de vos gestes démontre un manque de courage face à cet ennemi intérieur.

 Ceux qui pratiquent la médecine du Héron sont prêts à se regarder en face et à accepter leurs intentions, actions, sentiments, rêves, buts, forces & faiblesses intérieures. En équilibrant ces vérités, la médecine du Héron vous montre comment affronter vos faiblesses et comment continuer à développer ces talents qui vous mèneront vers la force intérieure et la certitude de votre but.

 Etes-vous prêts à plonger dans les profondeurs fluides de vos propres sentiments et à découvrir le rôle de votre essence spirituelle ? Le Héron vous convie à descendre plus profondément, à vous découvrir et à croire en votre voie. Comme Phénix qui renaît de ses cendres, le Héron émerge des mondes invisibles de l’esprit vers un nouvel équilibre intérieur afin de réaliser son plein potentiel.

 La splendeur de l’esprit humain réside dans la joie de la découverte, si vous avez le courage de suivre le grand échassier dans l’aventure. Le Héron vous rappelle que chaque voyageur sur le sentier de la vie est un messager, et que chaque destination est le début d’un nouveau cycle de vie dans la Grande Roue de la Médecine.

 Surprise ! Si le Héron apparaît en sens contraire, il est peut-être temps de remonter à la surface pour respirer. Trop de réflexion personnelle peut devenir obsessionnel ou induire un morbide sens de l’humour. Si, après l’introspection, vous vous critiquez, attention ! Il est imprudent  de noyer le sentiment de joie qui accompagne l’aventure de la découverte de soi. Vous avez peut-être souscrit à l’idée que la perfection est souhaitable. C’est ce que les marchands de rêves voudraient bien vous vendre mais cette attitude laisse très peu de place à l’humain. Désolé, vous apprendrez les plus grandes leçons de vie grâce à vos erreurs. Ne serait-il pas ennuyant si chacun n’était que le clone d’un humain réel ?

 Le Héron sans son contraire vous indique également qu’il est préférable de faire preuve de discernement dans notre désir de changer. Il y a plusieurs niveaux de vérité et il est impossible d’atteindre la plénitude dès le premier plongeon. Vous tombez à plat lorsque vous devenez critique, rigide & unidimensionnel. Si vous plongez profondément dans vos sentiments, vous en ressortirez renouvelé. Mais si vous êtes trop critique et que vous faites la planche à la surface de l’eau, vous ne ferez que vous décourager. Le Héron vous rappelle de plonger profondément mais de ne pas retenir votre souffle dans l’attente de l’illumination totale & instantanée. Si vous ne refaites pas surface pour respirer, les sentiments de l’ensemble de l’humanité et l’infinie profondeur de l’éternité auront tôt fait de vous noyer.



06/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres