* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Monde ne s'arrêtera pas en 2012 !

    A partir de sa compréhension de la tradition et des calendriers mayas, Carlos Barrios dresse un portrait de la situation actuelle de l'humanité :

La date qui correspond au solstice d'hiver de l'année 2012 n'indique pas la fin du monde. De nombreuses personnes utilisent cette date pour faire du catastrophisme. C'est la preuve qu'elles sont mal informées.

Ceux qui ont la véritable connaissance sont les Indiens dépositaires de l'ancienne tradition. ''L'humanité va continuer'', annonce-t-il, ''mais d'une autre manière. Les structures matérielles changeront. A partir de là, nous aurons l'opportunité d'être plus humains''. Nous vivons actuellement la plus importante décennie de toute l'histoire de l'humanité. Toutes les prophéties, toutes les traditions du monde convergent sur ces années que nous sommes maintenant en train de traverser.

Le temps n'est plus au jeu mais à l'action. Bien des âmes puissantes ont choisi de se réincarner au cours de cette période, et elles sont venues avec de grands pouvoirs. C'est vrai des deux côtés, de la Lumière comme de l'Ombre. La haute magie est à l'œuvre des deux côtés. Les choses vont changer, mais le degré de difficulté ou de facilité des choses à venir, dépendra de nous tous et de chacun d'entre nous.

La puissance de l'économie libérale est un leurre. Les premières cinq années de la période de transition (d'août 1987 à août 1992), ont marqué le début de la destruction du monde matériel. Les banques sont désormais fragiles. Elles passent par un moment délicat. Elles pourraient s'effondrer au cours des prochains mois sans que nous ne puissions rien y changer. Si les banques s'effondrent, nous serons forcés de nous centrer sur nous-mêmes et sur la Terre. Les Pôles Nord et Sud vont tomber tous les deux. Le niveau de l'eau dans les océans va monter. Mais au même moment, des terres jailliront de l'océan, en particulier près de Cuba.

 

À Santa Fe, Carlos Barrios a insisté sur le caractère critique des années que nous allons traverser. ''Nous sommes perturbés'', a-t-il déclaré, ''parce que nous réalisons que nous ne pouvons plus continuer à tricher. Notre planète sera soit renouvelée soit ravagée. C'est à chacun d'entre nous maintenant de s'éveiller et d'agir. Chacun a sa raison d'être ici-bas. Aucun d'entre nous n'est ici sans raison. Chaque être qui se trouve ici maintenant a une mission importante. C'est un moment difficile mais exceptionnel. Nous avons tous l'opportunité d'évoluer, mais nous devons être prêts à assumer ce moment de l'histoire''.

Carlos Barrios a offert un certain nombre de propositions pour aider les gens à rester équilibrés au cours des années qui viennent. ''Les prophéties vont se réaliser'', affirme-t-il, ''l'attitude et le comportement de chacun détermineront leur degré de sévérité ou de douceur''.

Il nous faut désormais agir et élire pour nous représenter des personnes qui respectent la Terre et prennent des décisions politiques adaptées au degré d'urgence. La méditation et les pratiques spirituelles sont bonnes, mais l'action est tout aussi indispensable. Soyons clairs sur ce que nous sommes et sur notre relation à la Terre. Nous avons le droit de rester fidèles à nos traditions et à nos engagements. Et nous devons respecter nos différences tout en recherchant l'unité.

Mangez raisonnablement. La plupart des aliments sont dénaturés de manière subtile ou grossière. Faites attention à ce que vous mettez dans votre corps. Apprenez à préserver la nourriture et à conserver son énergie. Apprenez quelques bonnes techniques de respiration, de façon à avoir la maîtrise de votre souffle. Soyez clairs. Suivez une tradition qui ait des racines profondes. Peu importe la tradition que vous choisirez, votre cœur vous guidera, mais elle doit avoir des racines profondes.

Nous vivons dans un monde d'énergie. Une tâche importante en ce moment est d'apprendre à sentir et à voir l'énergie de chacun et de tout : les gens, les plantes, les animaux.

Plus nous nous rapprochons du Monde du Cinquième Soleil et plus cela devient important, car il est associé avec l'élément de l'éther, le règne à travers lequel l'énergie vit et se diffuse...

 

Allez dans les sites sacrés de la Terre pour prier pour la paix et le respect de la Terre.  

Respectez-la pour ce qu'elle vous donne : les aliments, les vêtements et les abris. Nous avons besoin de réactiver l'énergie de ces sites sacrés. C'est notre travail.

Une technique simple et efficace de prière est d'allumer une bougie blanche ou bleu clair. Pensez un moment à la paix. Énoncez votre intention à la flamme et envoyez la lumière sur les dirigeants qui ont le pouvoir de faire la guerre ou la paix.

Selon Carlos Barrios, si nous nous sommes incarnés dans cette période, c'est que nous avons un travail spirituel à accomplir pour rééquilibrer la planète.

Voici ses dernières paroles avant de quitter Santa Fe :

« La plus grande sagesse est la simplicité.

L'amour, le respect, la tolérance, le partage, la gratitude, le pardon,

tout cela n'est ni difficile ni complexe.

La véritable connaissance est gratuite.

Elle est encodée dans votre ADN.

Tout ce dont vous avez besoin est à l'intérieur de vous. »

De grands Enseignants l'ont dit depuis le commencement des temps :

« Trouvez votre cœur, et vous trouverez votre chemin ».



30/08/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres