* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Le Porc-épic : Innocence.

     Le Porc-épic : Innocence.

 

Au sud de la Roue de Médecine réside l’innocence de l’enfant & l’humilité. C’est la demeure de l’enjouement & de l’entrain ainsi que la position du Porc-épic sur la Roue de Médecine qu’est la vie.

 

Le Porc-épic détient plusieurs qualités spéciales et une médecine très puissante, celle de la foi et de la confiance.

La foi peut transporter les montagnes.

La confiance dans la vie suppose que nous croyions au plan divin du Grand Esprit. Dès lors, notre tâche consiste à trouver le chemin qui nous convient le mieux et qui va nous permettra de mettre à profit nos meilleurs talents afin de réaliser ce plan du Grand Esprit. La confiance facilite la création de grands espaces, ce qui invite les autres à vous ouvrir leur cœur et à partager leurs dons d’amour, de joie et de camaraderie.

 

Si vous observez le Porc-épic, vous remarquerez immédiatement ses piquants. Il ne les utilise que rarement, quand une autre créature a trahi sa confiance.

Comme la Loutre, le Porc-épic est une gentille créature, aimante et non agressive. Quand on ne lui pas peur, on peut nourrir le Porc-épic dans sa main et ne jamais être blessé par ses piquants.

 

En tentant de comprendre la nature profonde de cet animal, vous entrerez en contact avec votre propre besoin  de foi & de confiance et avec votre désir de redevenir comme un enfant. Dans la société actuelle, on a grand besoin de rappels pour célébrer les merveilles de la vie et apprécier chaque jour nouveau comme une aventure de découverte.

 

Le choix de la médecine du Porc-épic vous rappelle délicatement de ne pas vous laisser prendre dans le chaos du monde adulte avec ses peurs, sa cupidité & ses souffrances.

 

Cette médecine propose de laisser tomber tout ce sérieux et toute cette sévérité. Ouvrez votre cœur aux choses qui vous ont procuré de la joie quand vous étiez enfant. Rappelez-vous combien la fantaisie & l’imagination vous étaient précieuses pour créer, avec moins que rien, ce nouveau jeu ou ce nouveau jouet. Célébrez l’esprit enjoué où tout le monde gagne.

 

Mais le Porc-épic peut aussi fournir un avertissement sérieux opportun : vous ne pouvez gagner au grand jeu de la vie si vous prenez tout au sérieux.

Un aspect de votre vie peut vous faire souffrir et vous empêcher de faire confiance.

Il se peut bien que la vie vous ait blessé durement. Si tel est le cas, il est temps de recommencer à neuf en croyant fermement que vous pouvez tirer joyeusement profit de cette façon.

Etes-vous prêt à vous faire confiance ? Si oui, commencez par écrire les sentiments que vous avez éprouvés devant une situation qui vous a blessé. Puis découvrez comment, en tant qu’adulte, vous pouvez réconforter votre enfant intérieur ; lui enseigner comment retrouver la foi & la confiance.

 

Le pauvre Porc-épic est sur le dos ; ses piquants sont enlisés dans le sol. Il est vraiment sans défense. Il se peut que, vous aussi, vous vous forciez à être vulnérable afin de reprendre espoir.

Vous aviez peut-être besoin de vous retrouver ainsi dans cette position plutôt inconfortable pour qu’on vous flatte le ventre ; serait-ce un indice que vous êtres prêt à accepter que les autres vous aiment ?

De toute façon, si vous ne voulez pas faire confiance de nouveau, cette médecine vous force à vous demander pourquoi. Au fond, pourquoi pas ?



08/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres