COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Le Bison : Prière & Abondance.

   Le Bison : Prière & Abondance.

 

Tous les animaux sont sacrés mais, dans plusieurs traditions, le Bison blanc figure au rang le plus élevé. Quand le Bison blanc apparaît, on sait que nos prières seront exaucées, et que les promesses des prophètes se réaliseront. Le Bison blanc présage un temps d'abondance et de prospérité.

 

Le Bison était la principale source alimentaire des Indiens des Plaines. Il fournissait la viande comme nourriture, la peau comme vêtement pour les longues soirées d'hiver, les sabots pour faire la colle.

La médecine  du Bison, c'est la prière et la gratitude pour tout ce qu'on a reçu ; c'est aussi reconnaître que l'abondance afflue lorsqu'on honore tous les êtres comme s'ils étaient sacrés et lorsqu'on exprime notre gratitude envers chaque partie vivante de la création.

 

Le Bison désire vraiment donner son corps pour servir au plus grand bien de tous sur Terre avant d'entrer dans les vastes terrains de chasse du Grand Esprit. C'est pourquoi il ne s'enfuit pas devant les chasseurs ni ne se rue vers eux.

 

Quand on utilise la médecine du Bison, on fume la pipe sacré pour rendre grâce à la richesse de la vie à laquelle on participe avec toute race, toute créature et toute nation. On fume pour que les besoins des autres soient assouvis ; on prie pour que l'harmonie règne entre toutes choses et on accepte le Grand Mystère qui fait partie de cette harmonie.

 

Si vous vous trouvez face à ce Grand Bison blanc, on vous demande peut-être de mobiliser votre énergie pour la prière. On peut aussi vous enjoindre de devenir l'instrument qui permettra aux vœux d'un autre de se réaliser. Ce symbole peut laisser pressentir un temps où vous allez reconnaître le sens sacré de tout cheminement terrestre, même de ceux qui diffèrent du vôtre.

Le Bison enseigne à apprécier les sentiers des autres même quand ceux-ci sont, pour nous, source de tristesse. Il favorise un temps de réconciliation et de réflexion sur le sens de la vie et la valeur de la paix. Si vous priez vraiment pour recevoir les lumières et la puissance qu'amène le calme, si vous rendez grâce pour les dons déjà reçus, ce temps apportera sûrement la sérénité au sein du chaos.

 

La médecine du Bison, c'est le signe que vous ne pouvez rien accomplir  sans l'aide du Grand Esprit et que vous devez,  en toute humilité, demander son aide  et rendre grâce  pour les dons reçus.

 

Il peut aussi vouloir dire que vous avez oublié de demander de l'aide quand vous en aviez besoin. Si vous gardez les poings fermés, vous n'êtes pas en mesure de recevoir les fruits de l'abondance. Pour bien comprendre la signification du Bison en sens inverse, vous pouvez vous poser les questions suivantes :

 

*  Ai-je oublié mon partenaire éternel, le Grand Esprit ?

* Est-ce que j'exige trop de moi-même dans le monde physique, oubliant

    ainsi l'importance du lien avec la Source de toute Vie ?

* Ai-je négligé d'apprécier le cheminement des autres et de leur accorder le

    même respect que j'aimerais recevoir ?

* Est-ce que ma vie sert actuellement au Bien suprême ?

* Ai-je oublié de rendre grâce pour ma vie, mes biens, mes talents, mes

   capacités, ma santé, ma famille, mes amis ?

* Serait-il temps de faire la paix avec quelqu'un ou avec quelque conflit

    intérieur afin que je puisse cheminer une fois de plus en harmonie ?

 

Devenez Bison. Permettez à la fumée de prière de louange que vous faites monter vers le ciel de blanchir votre robe de Bison afin que vous puissiez devenir l'être qui répond aux prières du monde.



26/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres