* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

L’Alligator : Intégration.

    L’Alligator : Intégration.

 

Le puissant cadeau de la médecine de l’Alligator est celui qui provient de l’intégration et de la pleine appréciation de tout ce que la vie nous apporte. L’Alligator nous montre l’importance de bien assimiler les plaisirs & les souffrances de la vie. De bien des façons, la médecine de l’Alligator se reflète dans son comportement. Lorsqu’il plonge sous l’eau en s’enroulant autour de sa proie, il nous montre qu’il faut encaisser les coups lorsque les circonstances de la vie nous ébranlent. Entreposer soigneusement sa proie sous un tronc d’arbre jusqu’à ce qu’elle soit tendre nous enseigne la patience & la persévérance.

 

Choisir d’en rire lorsque nous trébuchons sous l’effet de la gravité de notre attitude peut immédiatement désamorcer l’emprise de notre colère et de nos jugements de valeur, de notre suffisance et de notre inflexibilité. Une fois cette rigidité éliminée, vous êtes à nouveau libre d’intégrer les circonstances présentes et ainsi découvrir ce qui vous avait échappé auparavant. Vous êtes alors prêt à comprendre l’enseignement de l’Alligator qui est d’assimiler la valeur de chaque leçon de vie.

 

Les adeptes de la médecine de l’Alligator s’abstiennent de porter des jugements de valeur avant d’avoir examiné les faits et analysé toutes les implications. C’est peut-être l’occasion de mettre de côté les opinions et les critiques afin de réellement comprendre la situation que l’on y vit. L’Alligator a peut-être fait surface dans la rivière de votre vie pour que vous puissiez assimiler la situation avant de poser le geste réfléchi. Vous pourriez aussi avoir à négocier avec quelqu’un de trop rigide ou de trop sérieux. Dans ce cas, reconnaissez votre flexibilité sachant que vous étendez vos horizons au-delà de vos limites, tandis que d’autres s’enlisent dans les sables mouvants qu’ils ont eux-mêmes créés.

 

Etes-vous à ce point bousculé par la vie que vous ne preniez pas le temps d’apprécier vos victoires ou d’assimiler vos rites au passage ? Si oui, il serait peut-être temps de reconnaître votre progrès sachant que les solutions rapides de compromis ne tiennent pas la route lorsqu’on parle d’objectifs à long terme. Evitez de vous enfoncer dans le bourbier des jeux de critiques. Prenez des décisions réfléchies, révisez votre processus de guérison et intégrez la croissance tirée des leçons de vie.

 

Dans chaque cas, l’Alligator vous prévient que votre perception a peut-être été déficiente. Demandez-vous quel point de vue ou quelle possibilité vous avez écarté. Est-ce que cette pièce manquante du casse-tête vous a empêché d’avoir une juste vue d’ensemble de la situation actuelle ? Si oui, il n’est jamais trop tard pour réévaluer la situation à la lumière d’un point de vue plus flexible et plus éclairé. Rappelez-vous, les yeux et les narines de l’Alligator sont souvent les seuls organes sensoriels qui ne sont pas submergés tandis qu’il évalue la situation. L’Alligator étudie toutes les probabilités avant de poser un geste.

 

La représentation de l’Alligator en sens contraire signifie souvent que c’est le moment de rire devant une situation conflictuelle, si nous voulons survivre. Si le ventre de l’Alligator flotte, exposé à la surface de l’eau, cela signifie peut-être que des gestes imprudents ou des paroles irréfléchies vous ont placé dans une situation de conflit. Les mâchoires menaçantes de l’Alligator vous incitent à ne pas devenir la proie de schémas ou de solutions faciles. Si la morsure de l’Alligator dans son contraire vous a sectionné une artère, ce n’est pas un simple pansement qui règlera votre problème. Des solutions réfléchies, stables et à long terme, voilà la solution.

 

Si vous êtes devenu inflexible & opiniâtre, prenez de la distance à l’égard de ces pensées qui retardent votre progrès. Dans chaque cas, l’Alligator nous rappelle qu’il faut gratter sous la surface, évaluer toutes les possibilités, prévenir les risques & les pièges et s’ouvrir aux opportunités. Si vous intégrez tous ces points de vue, il sera plus facile de vous retourner sur vous-même et de sortir gagnant.



13/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres