* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Les nerfs.

    Les nerfs.

 

Ils sont nos « câblages » personnels qui permettent de mettre notre ordinateur central (le cerveau) en relation avec nos périphériques (organes, muscles, cinq sens, etc.).

Pour le système nerveux central, ils sont de 2 types, sensitifs ou moteurs.

 

Les nerfs sensitifs sont ceux qui transmettent les informations perçues vers le cerveau ou la moelle épinière.

Les nerfs moteurs sont ceux qui transmettent les ordres du cerveau ou de la moelle épinière vers la partie du corps concernée.

 

Ils expriment notre difficulté à faire passer les pensées, les désirs ou les envies dans le réel. La transmission « lâche » et les commandes ne fonctionnent plus. Qu'est-ce je ne veux pas faire, ou bien qu'ai-je peur de faire ? Qu'est-ce qui me paralyse ?

 

Ce sont autant de questions exprimées par les souffrances ou les blocages du système nerveux.  Un des cas typiques est celui de la sciatique paralysante qui « bloque » complètement le nerf sciatique et nous empêche ainsi de marcher, de nous déplacer, voire même de tenir debout (voir membres inférieurs).

 

Selon le côté touché, que se passe-t-il dans notre vie relationnelle ? Quelle est la personne vers laquelle nous ne voulons plus aller, avec qui nous ne voulons plus de relations telles qu'elles existent aujourd'hui, ou plus simplement plus de relations du tout ?

 

La cruralgie est à ce tire fort intéressante car ce pincement du nerf crural se manifeste entre autres chez les hommes par des douleurs parfois très gênantes dans l'un des testicules.

Les mêmes questions que celles déjà posées pour la sciatique paralysante peuvent donner des réponses particulièrement « intéressantes », même si elles ne sont pas obligatoirement bienvenues ou acceptées.

 

Nous pouvons, en tout cas, voir combien la localisation du nerf touché nous renseigne précisément sur le motif de « l'incapacitation » recherchée. Il suffit alors de nous reporter à la partie du corps concernée pour pouvoir faire la liaison entre les deux.

 



25/08/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 339 autres membres