* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

L’été de l’amour.

  Advient cette période estivale qui nous fait comprendre que notre partenaire n’est peut-être pas aussi parfait que nous l’avions imaginé, et que nous devons travailler pour maintenir une relation saine.

 

Nous réalisons que non seulement notre partenaire subit l’influence d’une autre planète, mais qu’il est soumis à la fragilité de la nature humaine.

 

La frustration & la déception font leur apparition, les mauvaises herbes ont besoin d’être arrachées & les plantes réclament plus d’eau pour résister aux brûlures du soleil. Il est devenu moins facile de donner & de recevoir de l’amour.

Nous découvrons que nous ne sommes pas toujours heureux, et que nous ne nous sentons pas toujours aimants. Notre image de l’amour a changé.

 

A ce point, bien des couples perdent leurs illusions. Les partenaires ne sont pas prêts à travailler à ce que leur relation tienne.

Ils sont irréalistes au point de croire que le printemps devrait toujours durer.

Ils blâment leur partenaire & abandonnent.

Ils ne réalisent pas que l’amour n’est pas toujours facile, qu’il peut parfois requérir des efforts sérieux lorsque le soleil de nos difficultés se fait trop brûlant.

 

 Au cours de l’été de l’amour, nous devons prendre soin des besoins de notre partenaire tout en nous assurant de recevoir l’amour qu’il nous faut. Et tout cela ne se produit pas automatiquement…



17/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres