* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Levure de Riz Rouge : pour lutter contre les mauvaises graisses.

      Origine de la levure de riz rouge.

 

Les Chinois utilisent la LEVURE DE RIZ ROUGE depuis des siècles pour aider le cœur & les vaisseaux sanguins. La levure de riz rouge est composée de riz sur lequel on a fait fermenter une variété de levure rouge appelée Monascus purpureus.

 

Qu'est-ce qui rend la levure de riz rouge efficace ?

 

La levure de riz rouge contient un composant dont l'efficacité a été indiscutablement démontrée par des études menées dans de nombreux pays.

Ce composant naturel, la statine, a la particularité de diminuer rapidement et efficacement le taux de mauvaises graisses, sans effets secondaires au niveau du foie & des muscles.

 

Des études sérieuses menées par l'université de Californie à Los Angeles et publiées dans le « Journal Américain de la Nutrition Clinique » ont confirmé que l'extrait de levure de riz rouge, pris en complément d'un régime alimentaire, fait chuter le taux de mauvaises graisses en moyenne de 40 % en 12 semaines.

 

Comment la levure de riz rouge permet-elle de lutter contre les mauvaises graisses ?

 

L'efficacité de la levure de riz rouge s'explique par le fait que la mauvaise graisse est principalement fabriquée par le foie et ne provient pas uniquement de l'alimentation.

 

Un foie fatigué et engorgé (même en faisant un régime strict sans graisses ni sucreries) va fabriquer en excès de la mauvaise graisse.

 

C'est une enzyme (HMG – CoA réductase) située dans le foie qui produit les mauvaises graisses. En neutralisant cette enzyme, la levure de riz rouge réduit de ce fait la production des mauvaises graisses.

 

Ce produit entre dans le cadre d'un régime alimentaire favorisant l'utilisation d'huiles végétales 1ère pression à froid (olive, colza, tournesol) ainsi que l'exercice physique.

 

Pour un résultat optimal, pensez à faire un drainage hépato-biliaire avant de commencer la cure de levure de riz rouge.



18/11/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres