COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

5 comportements qui puisent votre énergie

Envoyée mercredi 07 juin 2023 à 17:35:00

 

NRJ7.jpg

Fonctionne à l’économie d’énergie, celle-ci est trop précieuse

pour laisser ton mental la gaspiller inutilement !

Chercher à anticiper son futur :

 

Contrairement au passé, on n’a aucun recul sur le futur. C’est une zone d’ombre qu’il est impossible de prévoir et contrôler, alors essayer de tout planifier, tout organiser à la perfection n’y changera rien, l’imprévu te guettera toujours du coin de l’œil.

Pour me libérer de ça, étant conscient que je ne peux pas le contrôler, je me dis que, quel que soit mon futur il sera parfait pour moi. Donc je m’ouvre à l’imprévu et j’attends que la vie me surprenne. Économie d’énergie assurée !

 

Ressasser ton passé :

 

Vivre dans le passé, c’est oublier l’ici est maintenant. Et je vais te dire une chose: chaque rumination consomme de l’énergie, il y a donc de quoi en perdre la tête et son énergie ! Je ne suis pas en train de te dire d’oublier ton passé, mais d’oublier de penser à ton passé dans le présent, c’est différent, et au combien bénéfique !

 

Broyer du noir constamment :

 

Ressasser, cogiter, voir le verre à moitié vide, broyer du noir te plonge dans un état émotionnel négatif, et par conséquent consomme ton énergie mentale. Parce que ton cerveau tourne en boucle et fonctionne à vitesse grand V. Broyer du noir c’est comme un poisson rouge qui tourne en rond dans son bocal, ça ne mène à rien.

 

Vouloir faire plaisir à tout le monde :

 

On ne peut pas plaire à tout le monde, et encore moins en même temps, c’est le meilleur moyen de vivre dans le stress de déplaire en permanence, et ça c’est épuisant !

 

Prendre sur soi les problèmes des autres :

 

Je pense que chaque individu a assez de problèmes à régler soi-même pour prendre ceux des autres en plus sur lui, c’est inhumain et épuisant alors prends ce qui est à toi, et le reste laisse-le.

 

Il est important de s’écouter et prendre soin de soi

 

 Teddy Tanier

 

 


Retour aux archives