* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Pharmacie du Bon Dieu : Le savoir de nos ancêtres.

C'est dans un environnement propice à la vie que l'homme est apparu sur la terre il y a des millions d'années. Bien avant sa venue, la nature prévoyante donnait déjà nourriture & remèdes, dont bénéficiaient les premiers animaux.

Ainsi la pharmacie du Bon Dieu était à la disposition de nos premiers ancêtres qui apprirent à reconnaître et utiliser les simples.

 

Le savoir des premiers hommes se perpétua à travers les siècles, jusqu'à nos jours où l'homme civilisé crut pouvoir, par des formules chimiques, surpasser ce qui lui avait été donné.

Mais, aujourd'hui, les chercheurs qui manipulent virus & molécules, découvrent parallèlement qu'ils ne pourront jamais égaler la perfection de la vie, et qu'il nous faut réhabiliter les pouvoirs de la nature, aux yeux de l'homme qui perd de plus son intégrité.

 

Nos plantes médicinales sont composées d'une grande série de principes actifs, merveilleusement sélectionnés et dosés par les lois naturelles pour s'équilibrer & s'harmoniser avec notre corps.

 

On peut se demander aujourd'hui comment les premiers hommes savaient ce que la science découvre aujourd'hui justement.

 

Il suffit d'observer l'animal herbivore dans la nature pour avoir une partie de la réponse car, faute d'avoir acquis la connaissance, l'animal sauvage a su conserver l'instinct et une certaine intuition, qui le guident pour savoir ce qui est bon pour lui.

 

L'autre partie de la réponse se trouve peut-être simplement dans l'observation des offrandes de notre mère la Terre.

 

Aujourd'hui, l'homme s'approvisionnant aveuglément en supermarchés en produits totalement dénaturés, a complètement occulté ses sens. C'est pourtant par intuition et par observation que nos ancêtres acquirent la connaissance de la vie…

 

Voir l'Article : Les similitudes de la vie.



11/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres