* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Pour une beauté sans soucis !

 

 

femme nature.jpg
   

 

La plante que les latins appellent CALENDULA est nommée en français SOUCI, dont l'origine est solsequium qui signifie « suivant le soleil » parce que la fleur s'ouvre au soleil levant et se ferme au soleil couchant.

 

Le nom de Calendula a été donné à cette plante, parce que sa floraison a lieu à toutes les calendes (de mai à octobre), d'où cet autre surnom populaire de « fleurs de tous les mois ».

En utilisation interne on le recommandait dans les soins de certaines affections intestinales, contre les troubles hépato-biliaires,  les piqûres d'insectes, les morsures de serpent et bien d'autres applications encore.

 

En cosmétologie, ce sont les vertus vulnéraires, antiseptiques, émollientes, anti-inflammatoires, cicatrisantes qui sont mises à profit ; ainsi, il est employé dans nombre d'affections cutanées : blessures & brûlures superficielles, crevasses, engelures, gerçures, eczéma, acné, dartres, impétigos, piqûres d'insectes.

 

Comment la peau vieillit ?

 

Les enfants ont la peau naturellement douce, souple & lisse. A cette étape de la vie, elle a d'ailleurs l'extraordinaire propriété de se renouveler sans cesse d'elle-même. Avec l'âge, la peau change, perdant progressivement de sa souplesse & de sa fraicheur. Elle est de surcroit exposée jour après jour aux influences nocives dictées par le surmenage professionnel & familial, la pollution de l'air, la chaleur de l'été, le froid de l'hiver, l'air ambiant sec de pièces chauffées, et bien entendu, par les rayons U.V. auxquels bon nombre d'entre nous s'exposent nonchalamment sans en mesurer préalablement le danger. Associées au vieillissement, ces facteurs ont pour conséquence que la peau et tout particulièrement la peau du visage, perd de son élasticité et de sa fraicheur avec, pour conséquence l'apparition de rides & de ridules.

 

Prenez soin de vous.

 

Il est évident qu'à 40 ans, on ne peut en paraître 20 et il est d'ailleurs sage de penser ainsi. La maturité d'une personne est belle et confère à un visage son caractère unique. Mais alors de ces magnifiques années, il est toutefois possible d'avoir une peau respirant la fraicheur & la vitalité. Pour ce faire, il faut bien entendu s'imposer des soins réguliers au moyen de produits cosmétiques.

 

Les scientifiques du service de recherche sur les plantes médicinales du Laboratoire Naturwaren ont étudié le changement de la peau conditionné par le vieillissement  et notre environnement et ce, en association avec les richesses végétales que la nature nous offre depuis des siècles déjà, pour combattre le processus de vieillissement de la peau.

Ils ont également exploité les résultats de la recherche cosmétique moderne.

 

Ainsi fut crée le Complexe visage anti-rides au Calendula « du Jardin d'Herbes de Maria », fruit de recherches scientifiques modernes alliées à la sagesse ancestrale.

 

En vente dans les Magasins de Régime & Produits naturels.



01/02/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres