COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Pourquoi les oiseaux volent comme un coin ?

 vol en coin.jpg

 

 

 

Savez-vous pourquoi les oiseaux volent comme un coin ? 

 

vol en coin 2.jpg

 

 Pendant de nombreuses années, les gens se demandent pourquoi les oiseaux se sont alignés de cette façon. C'est vraiment incroyable car la nature a inventé un moyen parfait qui permet aux oiseaux de parcourir d'énormes distances sans perdre leur cours.

 

Chaque oiseau qui bat des ailes fournit un ascenseur à l'oiseau juste derrière lui. Ainsi, grâce à la forme d'un coin, tout le troupeau augmente sa vitesse de vol d'au moins 71 % par rapport à la vitesse que chaque oiseau peut atteindre individuellement. Cela réduit considérablement le fardeau qui pèse sur les oiseaux, de sorte qu'ils peuvent voler sur de longues distances. En tête du coin se trouve le leader, le plus sain et le plus durable.

 

Le battement de ses ailes crée de puissants courants d'air, offrant un flux d'air supplémentaire à ceux qui volent à l'arrière. Le deuxième lien facilite le travail du troisième et ainsi de suite dans la liste. Les oiseaux les plus vieux et les plus faibles volent toujours au bout du coin - il y a une résistance minimale à l'air.

 

Les oiseaux volant par derrière flottent littéralement sur les ondes créées par ceux qui volent devant.

 

C'est aussi étonnant que les oiseaux volant dans un coin puissent atteindre une vitesse de 80 km/h et la maintenir pendant tout le vol. Le chef du troupeau vieillit généralement toujours, mais toujours un oiseau fort qui a volé plus d'une fois et qui connaît le chemin. Il doit y avoir quelques-uns de ces oiseaux dans le coin et ils volent tous au premier plan. Dès que le conducteur est fatigué, il se retire, vole au bout du coin pour se reposer, et un autre prend la place du conducteur.

 

C'est comme ça qu'ils se tournent tout au long du voyage.

 

Fait intéressant, les cris que nous entendons d'un coin volant dans le ciel ne sont entendus que par des oiseaux volant en arrière-plan. De cette façon, ils soutiennent les oiseaux qui volent vers l'avant et les encouragent à ne pas ralentir.

 

 

 

Dès qu'un oiseau tombe d'un troupeau commun et essaie de voler seul,

il ressent immédiatement du poids et de la résistance.

 

 

C'est pour ça qu'il retourne au troupeau.

 

 Ma Bibliothèque



25/03/2025
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 502 autres membres