COULEURS-DE-LA-VIE

COULEURS-DE-LA-VIE

Un coeur léger ...

Bonheur et chat.jpg

 

 

J’ai le cœur léger

Comme un papillon

Je suis ainsi né

Aimer est un don

 

En moi rien ne gêne

C’est dans mes gênes

Je porte l’amour en étendard

Ce que je fais est sans fard

 

M’adopter c’est me préférer

À la misère humaine

Le désespoir et la haine

Une vision de la vie élevée

 

Car je suis la tendresse même

La fidélité au sentiment prodigué

Ce que je donne est spontané

Car je vis comme j’aime

 

Avec moi tout paraît léger

Je suis un être prédestiné

A ceux dont les sentiments sont sincères

Limpides engagés et salutaires

 

C’est un échange de bon procédé

Un tel amour partagé

Est source de félicités

Aucun des deux ne sera floué

 

La nature d’un animal

Est de ne jamais tricher

Il ne voit pas le mal

À nous de lui prodiguer

Ce qu’il mérite en étant tel qu’il est

 

Ces êtres vivants si attachants

Nous rendent la vie bien douce

C’est un privilège à protéger

 

Les sentiments qui naissent spontanément

Sont des trésors de bienfaits

Il faut aller vers là où ils nous poussent

 

C’est la clé de cette harmonie

Dont on rêve pour la vie

 

Sandrine Coudert



16/04/2024
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 497 autres membres