Protections solaires naturelles.
Lorsque le capital soleil, propre à chaque individu, est dépassé, le risque de développer un cancer de la peau devient énorme.
Est-il donc impossible de s'exposer au soleil, d'avoir un hâle uniforme et une peau qui reste en bonne santé ?
Quelques produits naturels vous le permettront...
Le cynara cardunculus a été acclimaté et sélectionné en France pour donner de l'huile. Cette huile est la seule à posséder de
L'huile de Cynara cardunculus contient également des flavonoïdes qui vont jouer leur rôle de capteurs des radicaux libres engendrés par l'exposition solaire. De plus l'effet détoxiquant de la cellule va permettre à la mélanine, pigment naturel fabriqué par les mélanocytes (cellules protectrices de la peau) et responsables du teint plus foncé de notre peau, de former un hâle uniforme & régulier.
L'huile de Cynara est également riche en vitamine E et en bétacarotène. La vitamine E se comporte essentiellement comme un anti-oxydant, c'est-à-dire comme capteur des radicaux libres. Cette action lui confère un effet préventif anticancérigène.
Le bétacarotène, lui, augmente la production de mélanine. Il favorise et prolonge le processus de bronzage et protège l'organisme des radicaux libres ce qui est très important dans la prévention du cancer.
Pour terminer, signalons encore que l'huile de Cynara est composée de 85 % d'acides gras essentiels insaturés qui vont préserver, protéger et améliorer les qualités mécaniques de la peau, c'est-à-dire son élasticité, sa tonicité & sa fermeté.
Parmi les substances phytochimiques capables de protéger la peau & les yeux du soleil, l'astaxanthine est sans doute l'une des plus puissantes.
L'Haematococcus, une algue microscopique comparable à la spiruline, en produit des quantités exceptionnelles afin de se protéger elle-même contre les agressions solaires.
* Elle est vendue en capsules sous la marque Proastin.
* Une capsule par jour suffit à protéger efficacement la peau.
* Commencer la cure 2 semaines avant la période d'exposition.
Attention : l'utilisation de ce complément ne dispense pas d'appliquer une crème de protection.
A découvrir aussi
- Trucs et astuces…
- Ne mettez plus n’importe quoi sur les brûlures.
- Ongles et cheveux : des amis à écouter.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 502 autres membres