* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

Vrai & faux « biologique »

 

VRAI & FAUX  « Biologique »

 

Les aliments dits « biologiques » contiennent nettement moins de pesticides, fongicides et,  par conséquent, altèrent moins le système nerveux et les fonctions hépatiques.

 

Par ailleurs, ils sont davantage chargés en oligo-éléments et en vitamines. Le « bio » est donc important, mais il faut se méfier des fausses étiquettes et surtout ne pas imaginer que cela suffit.

 

Aujourd'hui, des organismes génétiquement modifiés sont souvent présent dans les produits dérivés du maïs et du soja :les farines, protéines, amidon, huiles, lécithine, sirop de gluten, dextrose, etc. Seul élément fiable ; les ingrédients bio portant la mention « AB » sont exempts d'OGM.

 

La marque AB

 

D'utilisation volontaire, la marque AB permet aux professionnels qui le désirent et qui respectent ses règles d'usage d'identifier de manière spécifique leurs produits.

Elle guide le consommateur et facilite son choix grâce à une reconnaissance visuelle rapide.

Propriété exclusive du ministère français en charge de l'agriculture qui en définit les règles
d'usage, la marque AB garantit à la fois :

*  Un aliment composé d'au moins 95% d'ingrédients issus du mode de production biologique, mettant en œuvre des pratiques agronomiques et d'élevage respectueuses des équilibres naturels, de l'environnement et du bien-être animal.

*  Le respect de la réglementation en vigueur en France.
*  Une certification placée sous le contrôle d'un organisme agréé par les pouvoirs publics français, répondant à des critères d'indépendance, d'impartialité, de compétence et d'efficacité tels que définis par la norme européenne EN 45011.

Aujourd'hui, la majorité des consommateurs français identifient les produits bio grâce à ce logo AB.



17/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres