* - * COULEURS-DE-LA-VIE * - *

* - *  COULEURS-DE-LA-VIE  * - *

01 * Le Rat : les obsessions.

   Insaisissable et redoutable, animal nocturne et prolifique appartenant au monde souterrain & ténébreux des caves, égouts, lieux humides, cachots & puits, le rat est associé dans la littérature à l'araignée, au lézard, au crapaud et aux vers.

 

Objet de dégoût, il évoque ce qui ronge, use, mord, détruit lentement mais sûrement et les Egyptiens le regardaient comme le symbole de la destruction, également associé à l'idée de jugement de l'âme.

 

*  Lié à la pauvreté & l'avarice en Occident, dieu de la peste en Egypte, le rat (da shu) est, en Chine, le premier animal du Zodiaque, symbole de prospérité. Il confère aux natifs une personnalité brillante, le sens de l'économie et la tendance à se mêler des affaires d'autrui.

 

Les années du Rat sont des périodes d'abondance, de chance & de croissance marquées par d'heureuses spéculations & des discussions & querelles inutiles.

 

*  En raison de ses déplacements silencieux, de son avidité destructrice, son apparition dans nos rêves peut indiquer la présence d'idées obsessionnelles épuisantes ou être en rapport avec la mort : disparition d'un aspect de la personnalité, usé par la dent du temps.

Il peut représenter les chagrins, soucis confus, peines cachées qui rongent l'énergie vitale.



22/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 397 autres membres